Ligue 1 (J37) : Marseille veut poursuivre la fête

Tout juste auréolé du titre de champion de France, l'Olympique de Marseille ira poursuivre l'aventure au Stadium de Villeneuve D'Ascq face à son dauphin, Lille, qui est toujours en course pour la Ligue des champions. Lyon, en déplacement à Nungesser face à Valenciennes joue gros. Quant à Auxerre, l'espoir est toujours possible face à Lens. Le point sur cette 37ème journée.

Ben Arfa et l'OM auront peut-être encore la tête à la fête, mais l'armada lilloise devrait les faire redescendre sur terre...

L 'affiche de la 37ème journée:



Lille

-

Marseille



Entre les bulles de champagne et les petit yeux de surlendemain de sacre, les joueurs marseillais devront rapidement se remettre dans le bain! Confronté à une équipe lilloise encore en lice pour une place en Ligue des champions, l'OM version champion de France doit faire honneur à son nouveau statut. Sans Stéphane M'Bia, touché au genou, Taye Taïwo devrait retrouver sa place dans le couloir gauche, alors que d'autres joueurs, moins utilisés ces dernières semaines, devraient également retrouvé du temps de jeu et proposer ainsi une équipe compétitive.

Ce dont l'entraîneur du LOSC Rudi Garcia ne doute pas. Dauphin provisoire avec 67 points, les Nordistes possèdent la meilleure attaque de l'élite avec 68 buts inscrits, restant sur quatre victoires consécutives, le trio Gervinho - Frau - Hazard est prêt à faire des misères à la deuxième meilleure défense du championnat. Intraitable à domicile (treize victoires, pour seulement deux défaites), Lille a tous les cartes en mains pour retrouver la Coupe aux grandes oreilles l'an prochain.

Suivez ce match et les autres rencontres de Ligue 1 en direct à partir de 21h00.

Les autres rencontres de la 37ème journée:



Valenciennes

-

Lyon



Lyon doit poursuivre sa folle remontée. Avec un match en moins au compteur (face à Monaco), les Rhodaniens sont plus que jamais relancés pour accrocher cette place si importante pour la Ligue des champions. Vainqueur de l'AJ Auxerre dans les toutes dernières minutes, les Olympiens ont permis implicitement aux Marseillais d'être champions. Ils espèrent un retour de flamme de la part du champion de France, qui joue un concurrent direct à la C1, Lille.

Pour Valenciennes, il s'agira de conclure une saison honorable (10ème place) devant son public. Mais privé d'Audel et de Samassa, il sera bien difficile pour le club nordiste de résister. Réponse ce soir!

Suivez ce match et les autres rencontres de Ligue 1 en direct à partir de 21h00.

Auxerre

-

Lens



L'AJ Auxerre garde encore un mince espoir de monter sur le podium. Cela passera par une victoire obligatoire ce soir face au RC Lens. Battus de justesse par l'Olympique Lyonnais, seulement la deuxième défaites depuis le douze décembre, les hommes de Jeannot Fernandez ont peu à peu lâcher face à ses concurrents directs, en témoigne le nul concédé à l'Abbé Deschamps face à Marseille. Si la C1 reste encore à portée de fusil, le match en retard de l'OL face à Monaco, gâche tout. Car avec une différence de buts bien inférieur à ses adversaires directs, il sera bien difficile pour les Bourguignons de valider leur sésame pour la C1, même en cas de sans fautes.

Suivez ce match et les autres rencontres de Ligue 1 en direct à partir de 21h00.

Le programme de la 37ème journée:



21h00

Lille - Marseille
Grenoble - Boulogne-sur-Mer
Auxerre - Lens
Montpellier - Lorient
Valenciennes - Lyon
Monaco - Nancy
Rennes - Nice
Le Mans - PSG
Bordeaux - Sochaux
Saint-Etienne - Toulouse



Article lu 1646 fois. Rédigé le Samedi 08 Mai 2010 par Julien Froment

   21h15 sur RMC Sport 1
                Chelsea - Norwich - Parier


   21h15 sur Canal + Sport
                Chelsea - Norwich - Parier


   21h45 sur BeIn Max5
                Atalanta Bergame - Brescia - Parier


   22h30 sur RMC Sport 2
                Benfica - Guimaraes - Parier