Liga (J36) : le Barça joue gros à Séville!

La tension monte au sommet de la Liga! Alors que le Barça atteint des sommets avec 93 points, le Real Madrid reste au contact, à l'affût du moindre faux-pas de son meilleur ennemi. Face au FC Séville, les Blaugrana n'auront pas la tâche facile, alors que le Real l'Athletico Bilbao. Le point sur cette 36ème journée de Liga!


Le FC Séville avait éliminé le Barça en Coupe du Roi, donc méfiance pour les coéquipiers de Thierry Henry...

L'affiche de la 37ème journée:



FC Séville (4)

-

FC Barcelone (1)



Le rêve continue en Catalogne. Restant sur quatorze matchs sans défaite, le FC Barcelone est en passe de conserver son titre de champion d'Espagne, comme il l'avait fait lors des saisons 2005-2006. Avec un Lionel Messi qui tutoie à nouveau les sommets (31 buts cette saison!), le club culé sauverait sa saison en remportant la Liga. Eliminé de la Ligue des champions par l'Inter Milan, Pep Guardiola et ses hommes n'ont plus que le trophée nationale à défendre. Et face au FC Séville, la tâche ne sera pas des plus faciles.

Si les Sévillans éprouvaient quelques difficultés ces dernières semaines, les coéquipiers de Frédéric Kanouté ont rapidement rectifié le tir lors des deux dernières journées en inscrivant pas moins de huit buts! Battu qu'à deux reprises à domicile, ils voudront laver l'affront du match aller, où Barcelone avait facilement disposé d'eux quatre à zéro, avec à la clé un doublé de... Leo Messi.

Suivez ce match et les autres rencontres de Liga en direct à partir de 21h00.

Les autres rencontres de la 36ème journée:



Real Madrid (2)

-

Athletic Bilbao (8)



Le Real veut encore y croire. Facile vainqueur du Real Majorque dernièrement (4-1) avec un triplé de Cristiano Ronaldo - qui porte son nombre de but en Liga à 25 unités pour sa première saison - le Real réalise une saison fantastique mais reste toujours derrière le Barça. Meilleur attaque des grands championnat européens avec 96 buts marqués, tous ses efforts consentis pourraient être vain si le champion en titre poursuivait son parcours sans faute.

Et puis l'adversaire du soir, l'Athletic Bilbao, est la seule formation avec Barcelone et le FC Séville à avoir fait chuter le Real cette saison. Une performance réalisée à San Mames bien entendu. Mais en déplacement, les Basques connaissent beaucoup plus de difficultés, en témoigne leur stats de quatre victoires pour neuf défaites. Et face à un Real Madrid qui n'aura perdu qu'en tout et pour tout 3 points cette saison à Bernabeu, la tâche s'annonce herculéenne...

Suivez ce match et les autres rencontres de Liga en direct à partir de 21h00.

Villarreal (7)

-

Valence CF (3)



Dernier baroud d'honneur pour Robert Pirès. En effet , cette rencontre au Madrigal devrait être le dernier pour l'ancien international français. Septième à égalité de points avec Getafe, le Sous-Marin jaune doit s'imposer pour espérer décrocher une place européenne. Surtout face à une équipe de Valence qui n'a plus rien à jouer, son billet pour la Ligue des champions étant quasimen validé, avec huit points d'avance sur le quatrième, le FC Séville.

Suivez ce match et les autres rencontres de Liga en direct à partir de 21h00.


Le programme de la 36ème journée:



Samedi 8 mai 2010
21h00

FC Séville - FC Barcelone
Real Madrid - Athletic Bilbao
Villarreal - Valence
Deportivo La Corogne - Majorque
Getafe - Malaga
Sporting Gijon - Atletico Madrid
Espanyol Barcelone - Osasuna
Tenerife - Almeria
Xerez - Real Saragosse
Valladolid - Racing Santander



Article lu 2816 fois. Rédigé le Vendredi 07 Mai 2010 par Julien Froment

Matchs en direct :

Angleterre, Premier League

17h30 - Leicester - Fulham : Pariez !
20h00 - West Ham - Aston Villa : Pariez !

France, National

17h45 - Avranches - Le Mans : Pariez !

Liga

20h00 - Betis Séville - Eibar : Pariez !

Serie A

17h30 - Torino - Sampdoria : Pariez !
19h45 - Genoa - Parme : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

19h00 - Maritimo - Benfica : Pariez !

league

16h30 - Kayserispor - Fatih Karagumruk : Pariez !
16h30 - Sivasspor - Goztepe : Pariez !

Belgique

19h45 - Royal Antwerp - Oud Heverlee : Pariez !