Premier League (J37) : Liverpool veut sauver l'honneur

Point de fête du travail en Angleterre! Pour l'avant dernière journée de Premier League, Liverpool reçoit Chelsea à Anfield et veut relever la tête quelques jours après son élimination en Europa League. Manchester United se déplace à Sunderland, tandis que Manchester City affronte Aston Villa pour une ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des champions! Le point sur cette 37ème journée!

Steevy G espère mener les siens vers la victoire

L'affiche de la 37ème journée:



Liverpool

-

Chelsea (1)




Liverpool n'a pas encore tout perdu. Septième à seulement deux points de la quatrième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions, les Reds doivent s'imposer à Anfield face à Chelsea, question d'honneur. Après s'être fait sortir en demi-finale de l'Europa League par l'Atletico Madrid, lors des prolongations (2-1), le club de la Mersey a perdu tout espoir d'empocher un titre cette saison, mais peut toujours accroché une place européenne.

En cas d'échec, se serait une saison noire pour Liverpool, qui a dû faire sans Torres et Gerrard ou encore Aquilani pendant la majeure partie de la saison. Mais l'actuel septième de Premier League reste une club historique du championnat anglais et et il est fort à parier que les hommes de Rafa Benitez feront tout leur possible pour battre Chelsea.

Une équipe de Chelsea qui, elle, n'a pas le droit à l'erreur, à deux journées du terme. Après avoir explosé Stoke City le week-end dernier (7-0, troisième fois que les Londoniens inscrivent sept buts dans une rencontre en championnat!), la meilleure attaque de la Premier League (93 buts) devra encore faire parler d'elle. Avec un tout petit point d'avance sur Manchester United, la lutte pour le titre s'annonce donc très serré. Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont dore et déjà prouvé qu'ils savaient résisté à la pression. Verdict dimanche à Anfield!


Les autres rencontres de la 37ème journée:



Manchester City (6)

-

Aston Villa (5)



C'est une finale avant l'heure! Malheureux dans les coupes (élimination en finale de la Carling Cup et en demi-finale de la Cup), Aston Villa réalise une saison formidable et est à deux doigts d'accrocher le tour préliminaire de la Ligue des champions. Cinquième à égalité de points avec le quatrième, Tottenham, les Villans emmenés par Gabriel Agbonlahor et Ashley Young devront se défaire de Manchester City, autre prétendant au dernier ticket pour la C1.

Les Citizens devont se méfier de ce Villa-là, qui reste sur une série de trois succès à l'extérieur. Mais avec un Carlos Tevez en pleine forme (21 buts), Roberto Mancini et ses hommes voudront l'emporter pour entendre l'an prochain l'hymne de la Ligue des champions au City Stadium of Manchester.

Retrouver le match en direct sur TopFoot.com!




Sunderland (10)

-

Manchester United (2)



Manchester United résistera-t-il aux assauts de Darren Bent, encore buteur le week-end dernier et totalisant 24 unités cette saison? Incroyable de réalisme, l'attaquant des Black Cats se ferait une joie de battre une formation de Manchester qui reste à un petit point du leader Chelsea. Sans Rooney, toujours blessé, Sir Alex Ferguson devra compter sur Berbatov, Nani, ou encore le jeune italien Federico Macheda.

N'ayant perdu qu'à deux reprises à domicile, Sunderland semble être le véritable épouvantail, les Red Devils sont prévenus, il faudra batailler pour espérer l'emporter, et pourquoi pas, profiter d'un faux pas de Chelsea pour filer vers un cinquième titre consécutif, ce serait une première outre-Manche.

Le programme de la 37ème journée:



Samedi 1er mai 2010

13h45
Birmingham City (9) - Burnley (19)

16h00
Tottenham Hotspur (4) - Bolton Wanderers (14)
Manchester City (6) - Aston Villa (5)
Stoke City (13) - Everton (8)
Portsmouth (20) - Wolverhampton (15)

Dimanche 2 mai 2010

14h30
Liverpool FC (7) - Chelsea (1)

16h00
Fulham (12) - West Ham Utd (17)

17h00
Sunderland (10) - Manchester United (2)

Lundi 3 mai 2010

14h30
Wigan Athletic (16) - Hull City (18)

18h00
Blackburn Rovers (11) - Arsenal (3)



Article lu 2121 fois. Rédigé le Samedi 01 Mai 2010 par Julien Froment

   19h30 sur BeIn 1
                Levante - Real Sociedad - Parier


   19h30 sur BeIn 2
                Levante - Real Sociedad - Parier


   20h00 sur BeIn 2
                Kayserispor - Besiktas - Parier


   20h30 sur BeIn Max5
                Heidenheim - Werder Brême - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Tottenham - Everton - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv

Matchs en direct :

Angleterre, Premier League

21h00 - Tottenham - Everton : Pariez !

Liga

19h30 - Levante - Real Sociedad : Pariez !
22h00 - FC Séville - Eibar : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

22h00 - Moreirense - Sporting CP : Pariez !

league

20h00 - Kayserispor - Besiktas : Pariez !