Liga (J34) : Le Real à la poursuite du Barça!

Avec le nul surprise du Barça la semaine passée, le Real Madrid a repris deux points au Barça et pointe désormais à une unité du leader! Opposés à la lanterne rouge, les Blaugrana devront l'emporter, tout en pensant à la demi-finale retour de la Ligue des champions. Ce qui ne sera pas le cas du Real, qui se déplace à Saragosse. Le point sur cette 34ème journée de Liga!

Même quand il a un coup de moins bien, le Real peut compter sur ces deux serial buteurs, Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain


L'affiche de la 34ème journée:



Real Saragosse (16)

-

Real Madrid (2)



Le Real maintient le cap. Après une succès important face à Valence (2-0), la Casa Blanca est plus que jamais en course pour le titre. Avec un petit point de retard sur son éternel rival barcelonais, les hommes de Manuel Pellegrini guettent le moindre faux pas des Blaugrana . Si n'ont pas la chance de jouer à l'extérieur, le Real a tout de même emporter onze de ces seize matchs hors de ses bases. Et Avec un Cristiano Ronaldo toujours en pleine forme (il a passé le barre symbolique des 20 buts), tout Madrid espère un résultat positif face à une formation de Saragosse qui lutte pour son maintien.

Car les hommes de Marcelino Garcia Toral sentent le souffle de la Segunda derrière leurs coups. Avec seulement deux petits points d'avance sur Tenerife, le droit à l'erreur est interdit. Capable de battre largement le FC Valence (3-0), ses statistiques à domicile plaident pourtant peu en leur faveur, avec six succès pour cinq défaites. Et quand on se souvient qu'à l'aller, le Real avait infligé un sévère 6 à 0...

Match à suivre en direct sur TopFoot!



Les autres rencontres de la 34ème journée:



FC Barcelone (1)

-

Xerez (20)



Et si le FC Barcelone perdait tout en une semaine? Si cela semble guère probable en Liga, car les champions en titre affrontent la lanterne rouge, dans le choc des extrêmes, il n'est pas dit que les joueurs auront tous la tête à cette rencontre. Car C'est bel et bien la demi-finale retour de la Ligue des champions face à l'Inter Milan qui se profile. Largement dominés à la marque à San Siro (3-1) les Azulgrana pourraient perdre gros.

Mais quand on voit les stats de Xerez, on ne voit vraiment pas comment Barcelone peut laisser des plumes au Nou Camp. Lanterne rouge depuis fin novembre, le club connait un léger mieux, avec notamment un succès face à l'Atletico Madrid. Mais cela semble bien maigre face à l'armada barcelonaise...

Match à suivre en direct sur TopFoot!



Valence CF (3)

-

Deportivo La Corogne (9)



Valence n'est pas à l'abri. Troisième avec quatre points d'avance sur le Real Majorque, le club à la chauve-souris n'a pas encore assuré son billet pour la Ligue des champions. Cela passera pas un bon résultat face au Deportivo La Corogne. Et avec une seule défaite à domicile en 16 rencontres, les coéquipiers d'El Guaje David Villa ont des bonnes chances de remporter les trois points.

Qui plus est face à une formation du Depor qui lutte loin du Riazor. C'est bien simple, les hommes de Miguel Angel Lotina perdent un match sur trois à l'extérieur (4 victoires, huit défaites, quatre nuls). Ces mauvaises performances les ont définitivement écartées de la course à l'Europe, la Corogne étant déjà à dix points du cinquième, le FC Séville.

Match à suivre en direct sur TopFoot!



Le programme de la 34ème journée:



Samedi 24 avril 2010

18h00
FC Barcelone (1) - Xerez (20)

20h00
Real Saragosse (16) - Real Madrid (2)

22h00
Valence CF (3) - Deportivo La Corogne (9)

Dimanche 25 avril 2010

17h00
Real Majorque (4) - Malaga (17)
Racing Santander (15) - Villarreal (6)
Almeria (12) - Espanyol Barcelone (13)
Sporting Gijon (14) - Real Valladolid (19)

19h00
Atletico Madrid (10) - Tenerife (18)

21h00
Getafe (8) - FC Séville (5)

Lundi 26 avril 2010

21h00
Osasuna (11) - Athletic Bilbao (7)



Article lu 1932 fois. Rédigé le Samedi 24 Avril 2010 par Julien Froment