Ligue 1 (J34) : duel à distance entre Auxerre et Marseille!

A quatre journées du terme, la lutte pour le titre fait rage entre L'Olympique de Marseille et l'AJ Auxerre. Le premier, qui reçoit l'AS Saint-Etienne dimanche soir (21h) aura l'avantage de connaître le résultat du second, qui affronte un peu plus tôt (17h) Toulouse. Bordeaux doit se relancer au Moustoir face à Lorient. Le point sur cette 34ème journée de Ligue 1!


"Petit Vélo" Valbuena peut se permettre ces petites facéties, ils tire l'OM vers le haut depuis maintenant plusieurs semaines

L'affiche de la 34ème journée:



Marseille

-

Saint-Etienne



Poursuivre l'embellie, voilà le crédo de l'Olympique de Marseille. Plus que jamais leader de la Ligue 1 avec 65 unités au compteur, le club olympien espère poursuivre sa superbe série de sept victoires consécutives. Victorieux à l'arrachée à deux reprises, face à Sochaux et Boulogne, les Marseillais ont enfin eu une semaine entière de récupération pour recharger les batteries. Meilleure attaque du championnat, les attaquants attitrés de l'OM - Mamadou Niang et Brandao- ont pourtant du mal à marquer ces dernières semaines. Mais il suffit d'une fois pour que la confiance revienne, et ils se feront un malin plaisir de marquer face aux Stéphanois.

Une formation de Saint-Etienne qui lutte toujours pour le maintien. Malgré un matelas confortable de huit points d'avance sur le premier relégable (Le Mans), les Verts ne sont pas encore à l'abri. Restant sur trois matchs sans défaites, les hommes de Christophe Galtier espèrent réussir un coup au Vélodrome, eux qui avait subit les foudres marseillaises l'an passé (défaite 3-1). Mais "Sainté" a retrouvé de la solidité, en témoigne leur trois derniers matchs sans encaisser le moindre but.

Match à suivre en direct sur TopFoot!



Les autres rencontres de la 34ème journée:



Toulouse

-

Auxerre



Auxerre y croit de plus en plus. A quatre journées du terme, les Bourguignons maintiennent la pression sur Marseille avec seulement cinq points de retard, à une semaine de s'affronter à L'Abbé Deschamps, dans ce qui pourrait être le tournant de la saison. Mais pour l'heure les Auxerrois doivent maintenir leur rythme de champion. Avec une seule défaite depuis le 12 décembre (!), les hommes de Jeannot Fernandez réalise une parcours sans faute, grâce à ses buteurs Jelen et Niculae.

Mais attention, devant se dresse une formation toulousaine retrouvant peu à peu ses sensations. Avec le retour d'André-Pierre Gignac aux premiers plans, le Téfécé n'a plus perdu depuis trois rencontres et, même s'il n'a plus rien à jouer cette année, il tentera de faire tomber le dauphin de la L1.

Match à suivre en direct sur TopFoot!



Lorient

-

Bordeaux



Après les déclarations fracassantes de Yoann Gourcuff à l'encontre de la presse hexagonale, comment va réagir Bordeaux au Moustoir face à Lorient? dans une spirale infernale, le champion de France en titre éprouve les pires difficultés à sortir la tête de l'eau. Seulement sixième en championnat et avec quatre rencontres sans victoire, le club au scapulaire vit des heures difficiles.

Et la liste de l'infirmerie ne redonnera pas le sourire à Laurent Blanc. Ainsi, Carrasso (douleur adducteurs droits), Keita (traumatisme épaule gauche), Planus (traumatisme ischios-jambiers droits), Fernando (fractures visage), Sertic (fracture orteil droit) et Cavenaghi (douleur genou gauche) manqueront à l'appel, comme Jussiê, Trémoulinas et Ciani, suspendus. Préjudiciable pour l'emporter face à des Lorientais émoussés après leur lourde défaite à Auxerre (4-1)? Réponse ce soir!

Match à suivre en direct sur TopFoot!



Le programme de la 34ème journée:



Samedi 24 avril 2010

19h00
Le Mans - Lille
Lorient - Bordeaux
Nancy - Montpellier
Nice - Grenoble
Sochaux - Boulogne
Paris SG - Rennes

Dimanche 25 avril 2010
17h00

Lens - Valenciennes
Toulouse - Auxerre

21h00
Marseille - Saint-Etienne

12 mai 2010

19h00
Lyon - Monaco



Article lu 3526 fois. Rédigé le Samedi 24 Avril 2010 par Julien Froment

   02h00 sur Canal +
                Liverpool - Manchester City - Parier


   02h00 sur RMC Sport 1
                Liverpool - Manchester City - Parier


   10h15 sur RMC Sport 1
                Liverpool - Manchester City - Parier


   12h25 sur Canal + Sport
                Chelsea - Crystal Palace - Parier


   14h05 sur Canal + Sport
                Liverpool - Manchester City - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv

Matchs en direct :

Matchs amicaux internationaux

01h00 - Nicaragua - Cuba : Pariez !

France, Ligue 2

20h45 - Rodez - Lens : Pariez !