Serie A (J35) : la Roma à la conquête du titre!

Opposée à la Sampdoria de Gênes, la Roma va tenter de maintenir sa place de leader de la Serie A. L'Inter, qui aura la tête à la demi-finale retour de la Ligue des champions, reçoit Bergame alors que l'AC Milan a un déplacement périlleux à Palerme. Le point sur cette 35ème journée!


Auteur d'un doublé face à la Lazio, Mirko Vucinic veut emmener la Roma vers les cimes du football italien.

L'affiche de la 35ème journée:



AS Roma (1)

-

Sampdoria Gênes (4)



Qui peut arrêter cette AS Roma-là? Vainqueur du derby de la Capitale face à la Lazio (2-1), les Romains sont toujours en tête de la Serie A, devant l'Inter Milan (un point). Sur une série invraisemblable de 24 matchs sans défaites et de six victoires consécutives, les hommes de Claudio Ranieri filent tout droit vers le titre. Figure de proue de cette réussite insolente, le Serbe Mirko Vucinic. Auteur d'un doublé face à la Lazio, l'ancien joueur de Lecce en est déjà à treize réalisations cette saison. Ce sera l'homme à surveiller de près.

De son côté, la Samp' réalise une bien belle saison. Invaincu depuis quatre rencontres dont deux succès importants face au Genoa et contre l'AC Milan, Gênes est quasiment assuré de jouer l'Europe l'an prochain. Si les hommes de Luigi Del Neri ont les armes pour titiller le leader romain, leurs stats à l'extérieur laissent à désirer avec cinq victoires pour neuf défaites.

Les autres rencontres de la 35ème journée:



Inter Milan (2)

-

Atalanta Bergame (18)



L'inter aura-t-il la tête au championnat? Après son large succès en demi-finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone (3-1), le club lombard est encore encore en course sur trois tableaux avec le Scudetto et la finale de la Coupe d'Italie. Grâce à un effectif pléthorique, José Mourinho ne devrait pas avoir trop de problèmes pour enchaîner les matchs.

Qui plus est face à une formation de l'Atalanta Bergame qui n'a remporté que deux de ses dix-sept matchs loin de ses bases. En dépit d'un succès probant face à la Fiorentina, les hommes de Bortolo Mutti devraient souffrir à San Siro.


Palerme (5)

-

Milan AC (3)



C'est la surprise de du championnat transalpin cette année. Invaincu à domicile et plus que jamais en course pour une place européenne, Palerme va au delà des espérances portées en lui. Grâce à un Fabrizio Miccoli très performant (16 buts), les hommes de Dellio Rossi parvienent à se maintenir dans le top 5 de la Serie A. Bien qu'à neuf points de son adversaire du jour, l'AC Milan, Palerme doit être craint.

Mais Milan a de la ressource, surtout à l'extérieur. Meilleure formation loin de ses bases avec huit victoires pour seulement quatre défaites, la formation lombarde est larguée pour la course au titre avec un déficit de sept points sur la Roma. Mais avec la Samp' à sept points, les Rossoneri doivent assurer leur place pour la Ligue des champions. Cela passera pas un exploit à Renzo Barbera!

Le programme de la 35ème journée:



Samedi 24 avril 2010

18h00
Inter Milan (2) - Atalanta Bergame (18)

20h45
Palerme (5) - Milan AC (3)

Dimanche 25 avril 2010

15h00
Naples (6) - Cagliari (13)
Juventus Turin (7) - Bari (11)
Genoa (8) - Lazio Rome (16)
Bologne (17) - Parme FC (9)
Fiorentina (10) - Chievo Verone (12)
Livourne (20) - Catane (14)
Udinese (15) - Sienne (19)

20h45
AS Roma (1) - Sampdoria Gênes (4)



Article lu 1897 fois. Rédigé le Vendredi 23 Avril 2010 par Julien Froment

   08h20 sur Canal + Sport
                Rodez - Lens - Parier


   13h00 sur RMC Sport 1
                Liverpool - Manchester City - Parier


   14h45 sur RMC Sport 1
                Chelsea - Crystal Palace - Parier


Matchs en direct :