Liga (J33) : Derby catalan pour titre national?

Ce week-end pourrait être riche en enseignements. Le FC Barcelone en déplacement chez son voisin l'Espanyol a une belle occasion de mettre à nouveau le Real Madrid à six points, ces dernier ne jouant que dimanche soir face à Valence. Beau choc en perspective également entre Villarreal et l'Atletico Madrid. Le point sur cette 33ème journée


Grâce à sa fougue et son efficacité, le jeune Pedro a relégué Thierry Henry sur le banc de touche.

L'affiche de la 33ème journée:



Espanyol Barcelone (14)

-

FC Barcelone (1)



Le Barça continue tranquillement a route vers un second titre consécutif. Facile dernièrement face au Deportivo la Corogne (3-0), les Blaugrana semblent intouchables tant ils dominent leur sujet. Mais la demi-finale de la Ligue des champions face à l'Inter Milan pointant le bout de son nez en début de semaine prochaine, Pep Guardiola pourrait faire tourner son effectif, derby catalan ou non. Avec seulement trois petites défaites depuis le début de l'année toutes compétitions confondues (!), le Barça n'a pourtant pas le droit à l'erreur, le Real Madrid n'étant qu'à trois points d'eux.

Mais l'Espanyol Barcelone ne va pas fort, comme l'a prouvé la dernière lourde défaite face au Racing Santander (3-1) et ce n'est pas la venue de son voisin (sept victoires à l'extérieur consécutivement) qui va changer la donne.

Les autres rencontres de la 33ème journée:



Real Madrid (2)

-

Valence CF (3)



Si au classement cette rencontre est un choc, la réalité du terrain est tout autre. Un écart abyssal de 21 points sépare en effet le Real Madrid (2) du Fc Valence (3). Si le Real semble sonné par sa défaite lors du Clasico, sa réaction timide face à Alméria a montré que la Casa Blanca restait fragile et qu'un équipe d'un tout autre calibre pourrait faire tomber faire chuter le deuxième au classement.

Cela tombe plutôt mal pour eux, car Valence fait partie de ces équipes suffisamment calibrées pour vaincre le Real. Avec un David Villa toujours aussi efficace (20 buts), le club à la Chauve-souris pourrai donner une sérieux coup de main au FC Barcelone en cas de succès. Mais Bernabeu reste une antre quasi imprenable. Hormis le succès du Barça, aucune autre équipe n'est venu prendre de points au Real.


Villarreal (8)

-

Atletico Madrid (10)



C'est le second choc de cette 33ème journée. Mais aussi surprenant soit-il, ces deux formations n'ont quasiment plus rien à espérer du championnat. Si Villarreal garde encore un mince espoir d'accrocher une place en Europa League, s'est en fini pour l'Atletico. Mais les matelassiers ont d'autres objectifs à atteindre cette saison avec la finale de la Coupe du Roi face au FC Séville et la demi-finale de l'Europa League face à Liverpool. Et à quelques jours d'affronter le club de la Mersey, il serait étonnant de voir les Colchoneros pendre des risques sur cette rencontre...


Le programme de la 33ème journée:



Samedi 17 avril 2010

18h00
FC Séville (5) - Sporting Gijon (12)

20h00
Espanyol Barcelone (14) - FC Barcelone (1)

22h00
Villarreal (8) - Atletico Madrid (10)

Dimanche 18 avril 2010

17h00
Tenerife (18) - Getafe (7)
Deportivo La Corogne (9) - Almeria (13)
Xerez (20) - Racing Santander (15)
Malaga (17) - Real Valladolid (19)

19h00
Athletic Bilbao (6) - Real Saragosse (16)

21h00
Real Madrid (2) - Valence CF (3)

Lundi 19 avril 2010

21h00
Real Majorque (4) - Osasuna (11)



Article lu 2968 fois. Rédigé le Samedi 17 Avril 2010 par Julien Froment