Ligue 1 (J33) : Bordeaux, la dernière chance?

Cette 33ème journée de Ligue 1 pourrait bien éliminer des prétendants pour le titre! Tous les regards seront tournés vers Chaban Delmas, où Bordeaux joue la fin de sa saison face à l'Olympique Lyonnais. De son côté, le leader marseillais se déplace à Boulogne alors qu'Auxerre, accueille Lorient.


Si Gourcuff retrouve la forme, Bordeaux n'y arrive plus. Réaction obligatoire ce soir face à Lyon.

L'affiche de la 33ème journée:



Bordeaux

-

Lyon



Bordeaux a-t-il encore l'étoffe d'un champion? Battu au Mans en match en retard mercredi dernier (2-1), le club au scapulaire est à neuf points de l'Olympique de Marseille à cinq journées de la fin, mais avec un match en retard. Restant sur cinq défaites lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues, les Bordelais ont encore un espoir de garder son titre de champion. Cela passera obligatoirement par un résultat positif face à L'Olympique Lyonnais. En trois confrontations, C'est Bordeaux qui mène le bal avec deux succès pour une défaite.

Mais quelle défaite! La qualification de l'OL aux dépens de son homologue hexagonal a inversé la dynamique. Quand Bordeaux coule, Lyon roucoule. Avec une seule défaite en 2010, les Gones font parties des toutes meilleurs équipes de cette deuxième partie de championnat. Mais à sept points du leader marseillais, les Lyonnais n'ont également plus le droit à l'erreur.

Les autres rencontres de la 33ème journée:



Boulogne sur Mer

-

Marseille



Cinq victoires consécutives, onze matchs sans défaites, meilleure attaque de Ligue 1, troisième meilleure défense, à l'OM, tous les compteurs sont au bleu. Opposé à une équipe de Boulogne qui reste sur quatre matchs sans succès dont une défaite cinglante en Coupe de France face à Quevilly (3-1), Marseille devrait continuer sur sa lancée.

Mais les Marseillais devront se méfier, car Boulogne se fera un malin plaisir de tenir en échec l'un des plus sérieux prétendants au titre de champions. Et le souvenir du match aller (2-0 pour Marseille), rappellera que les Boulonnais n'avaient pas été ridicules, loin de là.

Auxerre

-

Lorient



Mais où va s'arrêter Auxerre? Invaincus depuis neuf journées, les hommes de Jeannot Fernandez n'en finissent plus de surprendre. Meilleur défense de L1 (seulement 25 buts encaissés), l'AJA prend également un malin plaisir à gagner par la plus petite des marques (c'est déjà arrivé à 13 reprises!). Avec un Jelen maladroit, mais très performant face à Lorient (6 buts en sept matchs), et un Niculae retrouvé, les Bourguignons ont raison de croire en leurs chances de titre. Et jusqu'à la réception de Marseille, le 2 mai prochain, tout reste encore jouable.

Le programme de la 33ème journée:



Samedi 17 avril 2010

19:00
Auxerre - Lorient
Boulogne sur Mer - Marseille
Grenoble - Sochaux
Nice - Lens
Rennes -Nancy
Valenciennes - Le Mans

21:00
Bordeaux - Lyon

Dimanche 18 avril 2010

17:00
Lille - Monaco
Montpellier-Toulouse

21:00
Saint-Etienne - Paris Saint-Germain



Article lu 1470 fois. Rédigé le Samedi 17 Avril 2010 par Julien Froment