Serie A (J34) : l'Inter n'a plus le choix

L'Inter Milan n'a plus le droit à l'erreur. Opposé à la Juventus Turin, le club lombard peut mettre la pression sur le leader, l'AS Roma, qui ne joue que demain face à son rival de voisin, la Lazio Rome. De son côté, l'AC Milan se déplace à Luigi Ferraris pour affronter la Sampdoria de Gênes. Le point sur cette 34ème journée.


Buteur face à la Fiorentina en demi-finale retour de la Coupe d'Italie, Samuel Eto'o veut mener les siens vers le titre.

L'affiche de la 34ème journée:



Inter Milan (2)

-

Juventus Turin (6)



L'Inter cours après les titres cette saison. Encore en lice dans trois compétitions différentes (championnat, coupe d'Italie, Ligue des champions), le club lombard s'est fait subtilisé la première place de la Serie A la semaine passée par une AS Roma en pleine bourre. A un point du nouveau leader, les hommes de José Mourinho n'ont plus le droit à l'erreur s'il veulent enchainé un cinquième Scudetto consécutif, un record.

Et face à eux se dresse une Vieille Dame sous perfusion. Incapable de relever la tête, la Juventus Turin connait un saison très difficile. Alors que la place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions semblent trop loin, les Bianconeri devront tout de même tenter d'accrocher une place pour l'Europa League, et sauver ce qui reste d'une année complètement ratée.

Les autres rencontres de la 34ème journée:



Sampdoria Gênes (5)

-

AC Milan (3)



La Samp' a le sourire. Vainqueur à domicile du Genoa dans le derby de la Lanterne, les coéquipiers d'Antonio Cassano ont conforté leur cinquième place, synonyme d'Europe. Toujours invaincu à domicile, ils attendent avec impatience la réception de l'AC Milan, toujours en course pour le titre et surtout meilleure équipe à l'extérieur, avec seulement trois défaites en seize rencontres!

Lazio Rome (16)

-

AS Roma (1)



Et si la Lazio jouait les oiseaux de mauvais augure? Pas encore assurés du maintien (six points d'avance sur le premier relégable), les Laziales rêvent de faire tomber son éternel voisin, l'AS Roma, qui reste sur une série hallucinante de 22 matchs sans défaite. Le Scudetto pourrait également se jouer au Stadio Olimpico, d'autant plus que les hommes d'Eduardo Reja sont avant-dernier de Serie A au classement à domicile, avec seulement quatre succès sur les seize matchs jouer dans l'antre romaine...

Le programme de la 34ème journée:



Vendredi 16 avril 2010

20h45
Inter Milan (2) - Juventus Turin (6)

Samedi 17 avril 2010

18h00
Chievo Verone (14) - Livourne (20)

Dimanche 18 avril 2010

15h00
Sampdoria Gênes (5) - Milan AC (3)
Cagliari (12) - Palerme (4)
Bari (11) - Naples (7)
Parme FC (8) - Genoa (10)
Atalanta Bergame (18) - Fiorentina (9)
Catane (13) - Sienne (19)
Udinese (15) - Bologne (17)

18h30
Lazio Rome (16) - AS Roma (1)



Article lu 1222 fois. Rédigé le Vendredi 16 Avril 2010 par Julien Froment

   04h45 sur Canal +
                Lens - Chateauroux - Parier


   06h00 sur RMC Sport 1
                Wolverhampton - Chelsea - Parier


   08h30 sur Canal + Sport
                Monaco - Marseille - Parier


   08h45 sur RMC Sport 1
                Manchester United - Leicester - Parier


   10h10 sur Canal + Sport
                Lens - Chateauroux - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv