Liga (J31) : l'Espagne retient son souffle

Le Jour J est enfin arrivé! Le match tant attendu entre Le Real Madrid et le FC Barcelone ce soir à 22h devait donner désigner le futur vainqueur de la Liga. Dans les autres rencontres, Valence se déplace à Majorque, et l'Espanyol Barcelone face à l'Atletico Madrid. Le point sur cette 31ème journée galactique.


Après l'affront de l'an passé, le Real Madrid doit se venger pour remporter un titre qui lui a échappé de peu l'an passé

Le match à suivre de la 31ème journée



Real Madrid (1)

-

FC Barcelone (2)



Tout le monde a coché sur son calendrier cette date du 10 avril 2010. Tout le monde le savait à l'avance, le résultat du Clasico à Bernabeu sera décisif pour l'obtention du titre.

Leader avec seulement un petit but (!) d'avance après 31 journées de Liga, le Real Madrid est dans l'obligation de remporter un trophée cette saison. Après deux échecs cuisants en Ligue des champions et en Coupe du roi, les Galactiques 2.0 ne peuvent se permettre de faire l'impasse en championnat. Restant sur douze victoires consécutives et quinze succès en autant de matchs à domicile, la Casa blanca comptera sur ses serial buteurs, Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain.

Mais le Barça n'a pas dit son dernier mot. Malgré l'absence du buteur de l'aller, Zlatan Ibrahimovic, les Blaugrana font peur. Cette méfiance est incarnée par un seul homme : Lionel Messi. Meilleur buteur de la Liga avec 26 buts, il est aussi le meilleur passeur avec neufs offrandes. On comprend dès lors pourquoi Manuel Pellegrini espère arrêter la Pulga, détonateur du club culé.

Retrouvez les chiffres de ce Clasico



Qui l'emportera entre le Real Madrid et le FC Barcelone? Votez et donnez votre avis!



Les autres rencontres de la 31ème journée



Espanyol Barcelone (14)

-

Atletico Madrid (10)



Cette affiche entre la capitale ibérique et la capitale catalane est bien moins attrayante que le Clasico! Qualifié pour les demi-finales de l'Europa League après avoir éliminé Valence (2-2, 0-0), les Colchoneros sont encore en course pour remporter deux trophée avec la finale de la Coupe du roi à jouer face au FC Séville. A huit points du quatrième, Majorque, les Madrilènes ont encore un mince espoir d'accrocher le wagon européen, cela passera pas une victoire ce week-end.


Real Majorque (5)

-

Valence CF (3)



Eliminé de l'Europa League, Valence va pouvoir s'atteler à conserver sa troisième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Avec huit points d'avance sur le FC Séville et son adversaire du soir, une victoire les conforterait sur le podium. Et avec un David Villa en pleine forme (20 buts cette saison), le club de la Chauve-souris à toutes les raisons d'y croire. Mais Majorque, révélation de cette saison, tentera le tout pour le tout. Une place en Ligue des champions serait une magnifique récompense pour les hommes de Gregorio Manzano.

Le programme de la 31ème journée



Samedi 10 avril 2010



18h00
Malaga (16) - FC Séville (4)

20h00
Villarreal (7) - Sporting Gijon (12)
Xerez (20) - Getafe (9)
Tenerife (18) - Real Valladolid (19)

22h00
Real Madrid (1) - FC Barcelone (2)

Dimanche 11 avril 2010



17h00
Athletic Bilbao (6) - Almeria (11)
Deportivo La Corogne (8) - Racing Santander (17)
Osasuna (13) - Real Saragosse (15)

19h00
Espanyol Barcelone (14) - Atletico Madrid (10)

21h00
Real Majorque (5) - Valence CF (3)



Article lu 2668 fois. Rédigé le Samedi 10 Avril 2010 par Romain B.