Presse : toute l'Espagne attend le Clasico

voir aussi : Barça - Espagne - Liga - Real Madrid - RSS

A quelques heures du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone (22h), les médias ibériques titrent tous sans exception sur le Clasico. Petite revue de presse des divers sites espagnols.

Marca :



La finale du Bernabeu





Pour Marca, le Génie doit répondre au Génie. Seul Cristiano Ronaldo est capable de contrecarrer la Pulga argentine
"Cristiano Ronaldo est le meilleur antidote face au Dieu du Barca Leo Messi, qui cette semaine a instauré la peur dans le corps des supporteurs du Real Madrid Madrid avec son énième exhibition en Ligue des champions"

As:



Le défi de Cristiano Ronaldo





Pour le quotidien As, Cristiano Ronaldo doit faire la différence sur cette rencontre et marquer son premier but lors d'un Clasico et rapelle qu' on peut être plus grand et plus fort que Messi, c'est lui qui détient les clés du Bernabeu ce soir" et que Critiano " a trouvé sa bête noire en la personne du FC Barcelone, avec zéro buts en quatre confrontations"

El Mundo Deportivo

Que le Barça secoue le Bernabeu





Le quotidien pro-catalan indique que cette rencontre est un tournant de la saison des Blaugrana : " Gagner setait un autre grand pas vers le doublé Liga - Ligue des Champions" Le quotidien rappelle bien évidemment les performances de Leo Messi, auteur de 39 buts toutes compétitions confondues

El Pais



A l'Attaque!




Ce quotidien très sérieux rappelle que le Real Madrid et le FC Barcelone se suivent depuis le début de la saison. Le plus grand écart entre les deux équipes étaient de cinq points, il est à présent de deux buts de différence. Messi est encore au centre de toutes les attentions, avec seize buts lors des dix derniers matchs. Le journal résume l'enjeu de ce match: "Ce Clasico sera le match décisif pour désigner le futur champion."





Article lu 3367 fois. Rédigé le Samedi 10 Avril 2010 par Romain B.