Ligue 1 (J32) : le retour du roi Lyon

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais retrouve la Ligue 1 face à Lille, alors que les Girondins, qui ont presque tout perdu en l'espace de dix jours, se déplacent au Parc des Princes contre le PSG. Quant au leader, l'Olympique de Marseille, il finit son maratahon à domicile en accueillant l'OGC Nice. Le point sur cette 32ème journée.


Le retour sur terre des Lyonnais sera-t-il difficile face à Lille?

Le match à suivre de la 32ème journée:



Lyon (2)

-

Lille (6)



Lyon aura-t-il la gueule de bois? Quatre jours après sa qualification historique pour les demi-finales de la Ligue des champions au détriment des Girondins de Bordeaux, l'OL retrouve Gerland avec des certitudes. Si les jambes seront lourdes, Lisandro Lopez et Sidney Govou seront, eux, frais (ils étaient suspendus pour le retour). Et avec une seule défaite en 2010 (face à l'OM), les hommes de Claude Puel sont revenus dans le trio de tête de la Ligue 1. Mais avec la perspective d'une plausible finale de la C1, il n'est pas dit que l'OL y laisse des forces dans la bataille et lâche du leste en championnat.

Cela pourrait faire les affaires du LOSC. En difficulté depuis un mois (deux victoires, un nul et deux défaites) Rudi Garcia et ses hommes restent malgré tout dans le peloton de tête. Avec trois points de retard sur l'OL, une victoire les relancerait complètement. Faut-il encore que les Dogues retrouvent du mordant sur la pelouse du Lyon.

Les autres rencontres de la 32ème journée:



PSG (12)

-

Bordeaux (5)



Match piège pour les Girondins de Bordeaux? Après leur élimination en quart de finale de la Ligue des champions, les Bordelais ont pris un coup sur la tête. Mais avec deux matchs en moins que leader marseillais ( face à Valenciennes et au Mans), la lutte pour le titre reste entier.

Mais le PSG pourrait leur jouer un mauvais tour. Encore en lice en Coupe de France, le club de la Capitale n'a plus rien à jouer en championnat, si ce n'est redoré un blason souillé depuis plusieurs mois. Si le retour des supporteurs au Parc des Princes pourrait signer une réconciliation entre le club et son public, il faudra s'imposer pour retrouver la confiance.


Marseille (1)

-

Nice (15)



Marseille arrivera-t-il a faire la passe de quatre? Après une série inédite de matchs à domicile, l'Olympique de Marseille est en train de réaliser le grand chelem, il ne lui manque plus qu'à l'emporter face à l'OGC Nice. Facile vainqueur de Sochaux (3-0) et leader - pour la première fois de la saison- avec deux points d'avance sur l'OL, les Marseillais ont toutes les cartes entre leurs mains pour conserver la tête de la Ligue 1.

Mais il faudra se méfier de l'OGC Nice. Sur une bonne lancée depuis l'arrivée d'Eric Roy (trois victoires, un nul), les Aiglons sont quasiment assurés leur maintien parmi l'élite et joueront donc libéré de toute pression. A l'OM de rester vigilant et de ne pas gâcher ce beau parcours.


Le programme de la 32ème journée:



Samedi 10 Avril 2010



19h00
Lorient (8) - Rennes (7)
Toulouse (13) - Grenoble (20)
Le Mans (19) - Montpellier (3)
Monaco (9) - Valenciennes (10)
Lens (16) - Boulogne-sur-Mer (18)
Sochaux (14) - Saint-Etienne (17)

21h00
PSG (12) - Bordeaux (5)

Dimanche 11 Avril 2010



19h00
Lyon (2) - Lille (6)
Nancy (11) - Auxerre (4)

21h00
Marseille (1) - Nice (15)



Article lu 1734 fois. Rédigé le Samedi 10 Avril 2010 par Julien Froment