Liga : Le Clasico en chiffres

voir aussi : Barça - Espagne - Liga - Real Madrid - RSS

Match le plus médiatisé et le plus attendu de toute la planète football, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone abrite les deux meilleures formations du football espagnol et les deux meilleurs joueurs du monde, avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Quelques chiffres sur cette rencontre au sommet.


Messi, ici à la lutte avec Arbeloa, est attendu au tournant à Bernabeu...

Real Madrid





  • 12

    : Le nombre de victoires consécutives du Real en championnat. Il faut remonter au 16 janvier dernier pour retrouver les traces d'une défaite des hommes de Manuel Pellegrini. C'était à San Mames face à l'Athletic Bilbao.

  • 15

    : Le nombre de victoires du Real Madrid dans son antre de Bernabeu en autant de matchs. Malgré une frayeur face au FC Séville, les Galactiques 2.0 n'ont toujours pas perdu à domicile cette saison.

  • 24

    : Comme le nombre de buts inscrits par Gonzalo Higuain cette saison, en 24 matchs, soit un but par match ! En Ligue des champions son ratio baisse, l'Argentin n'ayant marqué à deux reprises en sept rencontres.

  • 50

    : Comme le nombre de victoires du Real Madrid lors du Clasico de la Liga A Bernabeu. Les joueurs de Pellegrini mènent largement la danse, les Blaugrana l'ayant remporté qu'à quinze reprises à Madrid. Quatorze rencontres se sont terminées sur un score nul.

  • 83

    C'est le nombre de buts inscrits par le Real Madrid cette saison en Liga (!) après 30 journées, soit une moyenne ahurissante de 2,8 buts/match ! les Merengues possèdent le meilleur ratio d'Europe, derrière l'Ajax Amsterdam (2,9), mais devant Chelsea (2,5)


FC Barcelone




  • 2-6

    : Ce n'est pas la plus grosse victoire du FC Barcelone lors d'un Clasico à Santiago Bernabeu. Lors de la saison 1973-74. Le Real Madrid avait encaissé un sévère 0-5 à domicile.

  • 3

    : Le nombre de succès du Barça à Bernabeu ces dix dernières année (2004, 2006, 2009). Deux fois sur trois, le Barça termine la saison champion après une succès contre Madrid (2006 et 2009)

  • 19

    : Le FC Barcelone possède la meilleure défense de la Liga, avec seulement 19 buts concédés en 30 matchs, soit un ratio de 1,5 buts/match encaissés.

    26

    : C'est le nombre de buts de l'actuel pichichi de la Liga,
  • Lionel Messi. La Pulga devance Gonzalo Higuain ( voir plus haut) et David Villa (20 buts)...

  • 36

    : ... Pour un total de 36 buts cette saison en comptant la Ligue des
    champions (8 buts en 9 matchs). Il égale par ailleurs Rivaldo au nombre de buts inscrit en C1 avec 25 réalisations.



Article lu 7472 fois. Rédigé le Samedi 10 Avril 2010 par Romain B.