Serie A (J33) : la Fiorentina, bourreau de l'Inter?

L'Inter Milan confortera-t-il son fauteuil de leader ce week-end? En déplacement à La Fiorentina, les hommes de José Mourinho seront sous pression jusqu'à la fin de l'année, l'AS Roma - opposée à Bergame - et l'AC Milan - qui reçoit Catana - sont à l'affût d'une moindre contre-performance! A noter également le derby della Lanterna entre la Samp' et le Genoa!


Mis au ban par Mourinho, Mario Balotteli a retrouvé le onze titulaire et se méfie de la Fiorentina, prochain adversaire des Milanais

Le match à suivre de la 33ème journée :



Fiorentina (8)

-

Inter Milan (1)



Tout le monde se souvient du match aller, houleux, où l'Inter Milan avait dû son salut à un penalty de Diego Milito à la 85ème minute! Si la Viola n'a plus rien à jouer cette saison, elle pourrait prendre un malin plaisir à détourner l'Inter d'un cinquième titre qui lui tend les bras. Avec un Alberto Gilardino toujours aussi efficace (15 buts), la Fio ne sera pas un adversaire facile pour les hommes de José Mourinho.

D'autant plus que le "Mou" a un second objectif en tête, la Ligue des champions. Qualifié pour les demi-finale de la compétition face au FC Barcelone, l'Inter doit couvrir deux lièvres à la fois. Et avec un trophée qui lui échappe depuis 1965, il n'est pas dit que les Lombards "lâche" du leste en championnat.


Les autres journées de la 33ème journée:



AS Roma (2)

-

Atalanta Bergame (18)



La Roma poursuit sa folle course pour le titre. Avec 22 matchs sans défaite (!) et quatre victoires consécutives, le club de la Louve se croit de plus en plus à un titre qui leur échappe depuis 2001! Avec un Mirko Vucinic en pleine forme, l'AS Roma espère maintenir la cadence et voir l'Inter accroché d'ici la fin de la saison.

Quant à l'Atalanta Bergame, il est question de survie. Avec trois points de retard sur le premier non relégable, la Lazio Rome, les joueurs de Bartolo Mutti avait remporté le match de la peur face à Sienne la semaine passée. Il faudra à présent réaliser un exploit pour rester en Serie A.

Sampdoria Gênes (5)

-

Genoa (9)



Si les deux équipes n'ont plus rien à jouer, le derby della Lanterna reste le match phare de la ville de Gênes. Si la Samp' avait pris une fessé à l'aller (3-0) face à son éternel rival, le Genoa, le retour pourrait être tout autre. Seule équipe avec Palerme et l'Inter Milan a être invaincu à domicile, la Sampdoria est encore en course pour une place européenne. Et les Blucerchiati ne lâcheront rien, surtout face au Genoa.


Le programme de la 33ème journée:



Samedi 10 avril 2010



18h00
Naples (6) - Parme FC (10)

20h45
Fiorentina (8) - Inter Milan (1)

Dimanche 11 avril 2010



15h00
AS Roma (2) - Atalanta Bergame (18)
Milan AC (3) - Catane (14)
Palerme (4) - Chievo Verone (13)
Juventus Turin (7) - Cagliari (12)
Sienne (19) - Bari (11)
Bologne (15) - Lazio Rome (17)
Livourne (20) - Udinese (16)

20h45
Sampdoria Gênes (5) - Genoa (9)



Article lu 2424 fois. Rédigé le Vendredi 09 Avril 2010 par Julien Froment
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

Matchs en direct :

Liga

19h00 - Real Sociedad - Valence : Pariez !
21h30 - Getafe - Betis Séville : Pariez !