Premier League (J34) : Arsenal en danger

Pour cette 34ème journée qui se jouera sur quatre jours, Arsenal a un déplacement périlleux à White Hart Lane face à Tottenham mercredi prochain, les Spurs étant encore en lice en Cup. Choc entre Aston Villa et Everton. Le leader Chelsea reçoit Bolton, alors que Manchester United, tout juste éliminé de la Ligue des champions, se déplace à Blackburn. Le programme.


Dépités après leur lourde défaite en Ligue des champions face aux Barça de Messi (4-1), Les Gunners doivent réagir face à Tottenham.

Le match à suivre de la 34ème journée:



Tottenham Hotspur (5)

-

Arsenal (3)



Semaine importante pour les Gunners. Une semaine après son élimination de la Ligue des champions face à Barcelone, Arsenal doit vite réagir en championnat pour ne pas être distancé par Chelsea et Manchester United. Si les stats en championnat sont au beau fixe avec huit matchs sans défaite, le déplacement à White Hart Lane pour affronter Tottenham s'annonce des plus périlleux.

Leur récente défaite à Sunderland (3-1) n'enraye pas une belle série de cinq victoires consécutives en championnat pour les coéquipiers de Jermaine Defoe, en feu cette saison (17 buts). A une points de Manchester City, la place pour la quatrième place peut ce jouer face à Arsenal. Les hommes d'Harry Redknapp n'ont donc pas le droit à l'erreur. D'autant plus que leur demi-finale de Cup face à Portsmouth ce week-end, pourrait peser lourd dans les jambes des Spurs.


Les autres rencontres de la 34ème journée:



Liverpool FC (6)

-

Fulham (12)



Ce match aura un doux parfum d'Europe. Tous deux qualifiés pour les demi-finales de l'Europa League, Liverpool et Fulham pourraient se rencontrer en finale de cette compétition en cas de succès face à l'Atletico Madrid et à Hambourg. Mais pour l'heure, une notre bataille se joue, celle des places pour une coupe européenne l'an prochain.

A quatre points de Manchester City, Les Reds n'ont plus de marge d'erreur s'ils veulent retrouver la C1 l'an prochain. Cela passera par une sans faute jusqu'à la fin de la saison, et vu le match proposé face à Benfica (4-1), les joueurs de Rafa Benitez en ont largement les moyens.

Quant à Fulham, accrocher l'Europa League par le biais du championnat semble compromis. Avec 41 points, les Cottagers sont à quatorze points de Liverpool. Mais avec un Bobby Zamora en grande forme, les joueurs de Roy Hogdson seront une adversaire redoutable pour le club de la Mersey.


Aston Villa (7)

-

Everton (8)



Villa y croit encore. Septième à cinq points de City, les joueurs de Martin O'Neill se rapidement remis de la lourde défaite infligée par Chelsea (7-1). Deuxième équipe du championnat au nombre de défaites (6), les Villans n'ont perdu qu'un seul de leur douze dernier matchs en Premier League. Une place en Europa League, voire en Ligues des champions seraient une belle récompense pour une formation sans cesse en progrès.

Mais face à eux se dresse Everton, invaincu depuis six matchs et également en course pour un place européenne. Sous l'impulsion d'un Louis Saha en forme (13 buts) et du retour de leur métronome, Arteta, les Toffees ne lâcheront pas l'affaire. Dans l'antre de Goodison Park, où Everton n'a perdu qu'à deux reprises, Aston Villa devra sortir le grand jeu.

Le programme de la 34ème journée:



Samedi 10 avril 2010



16h00
West Ham Utd (17) - Sunderland (13)
Hull City (18) - Burnley (19)

Dimanche 11 avril 2010



13h00
Wolverhampton (14) - Stoke City (10)

14h30
Blackburn Rovers (11) - Manchester United (2)

16h00
Liverpool FC (6) - Fulham (12)

17h00
Manchester City (4) - Birmingham City (9)

Mardi 13 avril 2010



21h00
Chelsea (1) - Bolton Wanderers (15)

Mercredi 14 avril 2010



20h45
Aston Villa (7) - Everton (8)
Wigan Athletic (16) - Portsmouth (20)

21h00
Tottenham Hotspur (5) - Arsenal (3)



Article lu 2150 fois. Rédigé le Vendredi 09 Avril 2010 par Romain B.
Commentaires : (ajoutez un commentaire)