Ligue 1 (J31) : Bordeaux, le réveil du champion?

Après la coupure Coupe de la Ligue et Ligue de champions, les Girondins de Bordeaux retrouvent le championnat face à Nancy. Lyon de son côté, se déplace à Rennes alors que Marseille reçoit le RC Lens. Le programme de cette 31ème journée de Ligue 1.


Ciani, Sané et Trémoulinas têtes basses contre Lyon, C'est tout Bordeaux qui doit réagir ce week-end face à Nancy.

Le match à suivre de la 31ème journée:



Girondins de Bordeaux

-

AS Nancy Lorraine



Bougé par les deux olympiques en l'espace d'une semaine (défaite en finale de la Coupe de la Ligue face à l'OM et en quart de finale de la Ligue des champions face à l'OL sur le même score, 3 à 1), Bordeaux doit relancer la machine. Leader ex- aequo avec Montpellier et Auxerre, le club au scapulaire possède encore deux jokers avec deux matchs en retard (face à Valenciennes et au Mans). Mais l'équilibre est fragile. Un autre résultat qu'une victoire face à Nancy et les certitudes girondines s'envoleraient.

De son côté, Nancy a le moral au beau fixe. Après avoir étrillé le RC Lens le week-end dernier (5-1), les Lorrains ont assuré leur maintien en Ligue 1 et n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Mais une équipe libérée de toute pression est encore plus dangereuse. Avec un Issar Dia en majuscule ( auteur d'un triplé), Pablo Correa aborde cette rencontre avec sérénité.

Les autres rencontre de la 31ème journée:



Rennes

-

Olympique Lyonnais



Quand un être vous manque... Depuis le retour de Jimmy Briand, Rennes marche au super. Auteur d'un doublé face au Mans, sa blessure au genou est de l'histoire ancienne. Briand s'est parfaitement incorporé au collectif et son entente avec Sylvain Marvaux frôle l'excellence. Pas étonnant qu'avec quatre victoires consécutives, les Rennais se sont relancés dans la course à l'Europe. A seulement quatre points de l'Olympique de Marseille, Frédéric Antonetti pense que le coup est jouable.

Pour Lyon, la victoire face à Grenoble samedi dernier et surtout le succès contre Bordeaux en Ligue des champions a redonné une faim de lion aux Rhodaniens. Alors qu'on les pensait définitivement écarté du titre après leur défaite face à l'OM, Claude Puel et ses hommes ont tord le cou aux critiques et se retrouvent qu'à deux points du leader. Un résultat positif à Stade de la Route de Lorient en dirait long sur les ambitions lyonnaises en cette fin de championnat.

Olympique de Marseille

-

RC Lens



Marseille, encore sur un nuage après son succès en Coupe de la Ligue, doit remettre les pieds sur terre. Sixième avec deux matchs en retard (Sochaux à deux reprises), l'OM est débarrassé d'une compétition qui prenait du temps sur un calendrier déjà bien garni. Si l'absence de Benoît Cheyrou et du capitaine Mamadou Niang semblent préjudiciables, les formes actuelles de Charles Kaboré, Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa devraient être des arguments de poids pour faire vaciller la maison lensoise.

Car les fondations nordistes sont branlantes. Ecrasé par Nancy (5-1), le RCL doit se reprendre face à l'ogre marseillais. Mais le troisième plus mauvais de Ligue 1 à l'extérieur (2 victoires pour 10 défaites), Jean-Guy Wallemme devra réaliser un petit exploit au Stade Vélodrome. Pour se reconforter, Lens est la seule équipe de Ligue 1 a avoir battu deux fois cette saison Marseille (une fois en championnat, l'autre en Coupe de France).


Le programme de la 31ème journée:



Samedi 3 avril 2010



19:00
Bordeaux - Nancy
Grenoble - Lorient
Nice - Sochaux
Rennes - Lyon
Saint-Etienne - Le Mans Stade
Valenciennes - Lille
Montpellier - Monaco

17:00
Boulogne-sur-Mer - Toulouse
Marseille - Lens

21:00
Auxerre - Paris Saint-Germain



Article lu 2441 fois. Rédigé le Samedi 03 Avril 2010 par Romain B.