EdF : Domenech menace

Le sélectionneur de l'Equipe de France, Raymond Domenech, pose ses conditions. Si un joueur n'est pas apte le 18 mai, jour de l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine Coupe du monde en Afrique du sud.


Raymond Domenech aurait-il retenu des erreurs du passé?

Raymond met la pression. Le Sélectionneur de l'équipe de France a indiqué dans les colonnes de L'Equipe que tout joueur blessé le 18 mai, date de l'annonce de la liste des heureux élus pour le mondial africain, ne serait pas sélectionné. Cette annonce fait écho à la nouvelle blessure de William Gallas, sorti sur blessure lors du quart de finale aller de la Ligue des champions et indisponible jusqu'à la fin de la saison.

L'ancien entraîneur des Espoirs semblent avoir retenu la leçon de 2008 avec l'affaire Patrick Vieira et tient à éviter ce genres d'erreurs: "Il est clair qu'un joueur qui ne serait pas en état de jouer le 18 mai ne viendra pas à la Coupe du Monde, explique Raymond Domenech dans les colonnes de L'Equipe. Je ne lui demande pas d'avoir joué des matchs, seulement d'être en état de s'entraîner, de se préparer. On sait ce que c'est, on connaît exactement les problèmes que posent les joueurs blessés pendant une préparation et une compétition : la Coupe du Monde 2002 et l'Euro 2008 ont montré que toutes les expériences de ce type débouchent sur une catastrophe. "



Article lu 1822 fois. Rédigé le Vendredi 02 Avril 2010 par Romain B.