CM 1966 : Hurst met une claque à la légende

En 1966, l'Angleterre avait remporté la Coupe du Monde contre l'Allemagne (4-2). Durant cette rencontre à Wembley, Geoffrey Hurst a inscrit l'un des buts les plus controversés de l'histoire du football. Aujourd'hui, l'ex-footballeur avoue que le ballon n'est jamais rentré dans les buts de Hans Tilkowski.

Centième minute de jeu... les deux nations sont à égalité et disputent les prolongations. Soudain, l'attaquant Geoff Hurst surgit et adresse un tir soudain qui frappe la barre transversale avant de rebondir sur la ligne germanique.

L'arbitre central suisse, Gottfried Dienst ne sait vraiment pas si le ballon a vraiment franchi la ligne... et consulte son assistant, le Soviétique Tofik Bakhramov, qui valide ce but à la grande joie des 95.000 supporters présents à Londres ce soir-là.

Ce jeudi, le buteur heureux Geoffrey Hurst a reconnu que cette action validée est une hérésie. "Le ballon n'a jamais franchi la ligne de but. J'ai une grande dette envers Tofik Bakhramov. S'il était là aujourd'hui, je lui serrerais la main."

"C'est grâce à lui que j'ai pu inscrire un triplé et me faire une place dans l'histoire. Je suis heureux que les gens connaissent enfin la vérité. Ça a été un fardeau énorme sur mes épaules pendant 44 ans", a soufflé l'ex-international des Three Lions d'après une information retranscrite par nos confrères de L'Equipe.

Il n'est jamais trop tard pour se repentir même lorsqu'on a été anobli par la Reine d'Angleterre, n'est-ce pas Sir Geoffrey Hurst ?



Article lu 2602 fois. Rédigé le Jeudi 01 Avril 2010 par TopFoot