LdC, Arsenal - Barcelone : Wenger y croit

L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, est revenu en conférence de presse sur la finale de la Ligue des champions perdue en 2006 face à son adversaire du soir, le FC Barcelone. Il croit aux chances de victoire de son équipe.

C'est sans mélancolie aucune qu'Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal, a évoqué la finale perdue des Gunners face au Barça au stade de France, en 2006 : "On a joué la finale de 2006 contre Barcelone mais on a vite été handicapés (par l'expulsion de Jens Lehmann). Depuis, les deux équipes ont fait leur chemin. C'est une belle opportunité de montrer qu'on peut les battre. La dernière fois, c'était en finale, sur un match. Là, la tactique va jouer un rôle plus grand, même s'il me semble impossible d'assister à un match fermé entre ces deux équipes."


L'entraîneur alsacien revient également sur le retout tant attendu de Thierry Henry en terre londonienne: "On est très heureux d'accueillir le retour de Thierry Henry et il aura l'ovation qu'il mérite. Mais c'est un quart de Champions League et on va tout faire pour le battre. Ce qui est bien avec Barcelone, c'est qu'il y a tant de joueurs à arrêter qu'on n'a pas à se focaliser sur un seul. Mais il faudra jouer notre jeu. Si on joue à notre meilleur niveau, on peut battre n'importe quelle équipe."



Article lu 1600 fois. Rédigé le Mercredi 31 Mars 2010 par Romain B.