Serie A (J30) : l'Inter à la relance?

Au pogramme de la 30ème journée, l'Inter Milan doit absolument s'imposer face à la lanterne rouge Livourne dans ce choc des extrêmes, sans quoi l'AC Milan - opposé à Parme - se fera un malin plaisir de lui ravir la première place au classement. La Juventus Turin se déplace à San Paolo pour affronter Naples.


Goran Pandev et l'Inter Milan doivent se ressaisir, sans quoi l'AC Milan pourrait leur chiper la première place de la Serie A

Le match à suivre de la 30ème journée:



Inter Milan (1)

-

Livourne (20)



l'Inter a bien du mal à digérer sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Battus à Catane (3-1) et tenus en échec face à Palerme (1-1), les hommes de José Mourinho n'avaient jamais enchainé trois journées sans succès cette saison (il faut ajouter le nul face au Genoa). Avec un tout petit point d'avance sur son dauphin, l'AC Milan, quoi de mieux que d'affronter la lanterne rouge, Livourne, qui reste sur dix matchs sans victoires? Réponse ce soir à San Siro.


Les autres rencontres de la 30ème journée:



Parme FC (12)

-

Milan AC (2)



Milan n'a plus le droit à l'erreur. Après avoir grillé un joker la semaine passée en concédant le nul à domicile face à Naples, les Rossoneri doivent faire un coup à Parme. S'ils sont invaincus depuis le 24 janvier dernier, les hommes de Leonardo n'ont toujours pas réussi à passer devant son rival lombard. L'occasion de mettre la pression est trop belle, alors pourquoi s'en priver?

Mais Parme, qui reste sur quatre match sans défaite, s'est bien repris après une mauvaise passes (neuf rencontres sans victoires). Les Parmesans qui n'ont perdu qu'à trois reprises à Ennio Tardini, voudront continuer sur leur belle lancée.


Naples (8)

-

Juventus Turin (6)



La Vieille Dame est sous oxygène. Ecrasée en Europa League face à Fulham (4-1), et défaite face à la Sampdoria de Gênes, la Juventus Turin loupe complètement sa saison. Sixième à onze longueurs du podium, la Juve peut quasiment faire une croix sur la Ligue des champions.

Et rencontrer Naples n'est pas la meilleure chose qui puisse leur arriver. Menant deux à zéro à l'aller, les Piémontais s'étaient finalement inclinés 3-2, après un show de Marek Hamsik. Alors second à l'époque, la Juve n'avait pu résister aux coups de butoir de l'international slovaque. Et avec le retour au premier plan de l'Argentin Lavezzi, la Vieille Dame risque de passer une bien mauvaise soirée...

Le programme de la 30ème journée:



mercredi 24 mars 2010



20h45
Inter Milan (1) - Livourne (20)
Parme FC (12) - Milan AC (2)
Bologne (14) - AS Roma (3)
Genoa (7) - Palerme (4)
Bari (11) - Sampdoria Gênes (5)
Catane (15) - Fiorentina (9)
Atalanta Bergame (18) - Cagliari (10)
Udinese (16) - Chievo Verone (13)
Lazio Rome (17) - Sienne (19)

Jeudi 25 Mars 2010



20h45
Naples (8) - Juventus Turin (6)



Article lu 2489 fois. Rédigé le Mercredi 24 Mars 2010 par Julien Froment

Matchs en direct :

Liga

19h00 - Real Sociedad - Valence : Pariez !
21h30 - Getafe - Betis Séville : Pariez !