Liga (J28) : le Real sous pression

Pour cette journée de Liga en semaine, le FC Barcelone affronte Osasuna et peut mettre la pression sur le Real Madrid, qui ne joue que demain face à Getafe. L'Atletico Madrid, reçoit Bilbao, Valence rencontre Malaga. Le point sur cette 28ème journée.


le Real Madrid et Cristiano Ronaldo, ici face à Diego Capel, seront sous la pression du Barça

Le match à suivre de la 28ème journée:



FC Barcelone (2)

-

Osasuna (13)



Qui peut arrêter le Barça de Leo Messi? Avec huit buts en une semaine, dont deux triplés, la Pulga marche sur l'eau, ou dans les pas de Diego Maradona, c'est au choix. Pichichi de la Liga avec 25 buts en 24 matchs (!), l'Argentin se sublime depuis quelques semaines, et c'est le Barça qui en profite.

Second à la différence de but (50 contre 52 pour le Real), les Blaugrana ont une belle occasion de mettre la pression sur son rival historique. Face à la modeste équipe d'Osasuna, qui était tout de même parvenu à tenir à en échec les champion d'Espagne en titre à l'aller (1-1), on voit mal comment les hommes de Pep Guardiola pourraient passer à côté. qui plus est face à une équipe qui n'a plus gagné le moindre match depuis six journées...

les autres rencontres de la 28ème journée:



Getafe (8)

-

Real Madrid (1)



Oubliez l'élimination en Ligue des champions, le Real Madrid se porte comme un chat en Liga. Avec neuf victoires consécutives au compteur, 14 à domicile en autant de rencontres, et quatre à l'extérieur, Cristiano Ronaldo et sa bande veulent continuer leur marche vers le titre. Sous l'impulsion d'un Gonzalo Higuain retrouvé (20 buts), les Merengues devront toutefois se méfier de l'une des bonnes surprises de la Liga, Getafe. A deux doigts de sombrer en Segunda l'an passé, les hommes de José Miguel Michel, vieille gloire du Real des années 60, tenteront de leur jouer un mauvais tour.


Atletico Madrid (10)

-

Athletic Bilbao (6)



Les Colchoneros doivent réagir. Etrillés par Majorque (4-1), Sergio Agüero et les siens n'ont plus le choix. Une victoire est obligatoire s'ils veulent encore espérer accrocher une place européenne. Avec huit points d'avance sur leur adversaire du soir, l'Athletic Bilbao aborde cette rencontre sereinement. Invaincus en championnat depuis cinq journées, les hommes de Joaquin Caparros ont encore toutes leurs chances de participer à une Coupe européenne la saison prochaine. Cela passera par un succès face à l'Atletico...!

Le programme de la 28ème journée:


Mardi 23 mars 2010



Sporting Gijon (12) 2-1 Deportivo La Corogne (7)
FC Séville (5) 1-1 Xerez (20)

Mercredi 24 Mars 2010



20h00
FC Barcelone (2) - Osasuna (13)
Racing Santander (16) - Real Majorque (4)
Tenerife (19) - Villarreal (9)
Almeria (11) - Real Saragosse (17)
Real Valladolid (18) - Espanyol Barcelone (14)

22h00
Valence CF (3) - Malaga (15)

Jeudi 25 mars 2010



20h00
Getafe (8) - Real Madrid (1)

22h00
Atletico Madrid (10) - Athletic Bilbao (6)



Article lu 2289 fois. Rédigé le Mercredi 24 Mars 2010 par Julien Froment