EdF : Toulalan se fait tirer dans les plumes

Vendredi dernier (cliquez ici pour voir la brève diffusée hier), Jérémy Toulalan a remis en doute certaines personnes qui selon lui font du tord à l'équipe de France. Tout ce petit monde s'est accordé un droit de réponse.



Christophe Dugarry (consultant Canal+, Le Parisien) : "Je ne me sens pas concerné. Je n'ai jamais critiqué ni jugé les joueurs de l'équipe de France. J'ai simplement dit que Raymond Domenech n'était pas l'homme de la situation. J'ai quand même le droit de le penser et de le dire !"

"Je trouve que Jeremy Toulalan mélange tout. On peut critiquer le sélectionneur et croire en l'équipe de France. Je ne connais aucune autre communauté que celle des anciens de France 98 qui soutient autant l'équipe de France et qui affirme qu'elle peut faire de belles choses."

Bixente Lizarazu (consultant Canal+ et journaliste sur RTL, L'Equipe) : "Je pensais que Toulalan était un garçon intelligent mais il faut qu'il arrête : France 98 n'a rien à voir avec l'histoire."

"Si Toulalan a un problème avec un, deux ou trois joueurs de cette époque, il n'a qu'à citer son nom. Si c'est moi, j'irai débattre avec lui comme je débats avec Raymond Domenech. Mais qu'il nous dise d'abord de qui il parle et de quoi il parle."

Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF, L'Equipe) : "Le maintien de Domenech était pourtant une façon d'aller dans le sens du vent... Mais je ne souhaite pas commenter ce genre de propos."

"Toulalan est un garçon que j'aime beaucoup et l'équipe de France a besoin qu'on la laisse vivre. Laissons là se préparer tranquillement pour la Coupe du Monde."

Noël Le Graët (vice-président de la FFF et président de l'EA Guingamp, Le Parisien) : "Avant le match, j'ai salué Jérémy Toulalan (...) et j'ai trouvé qu'il faisait la gueule. France-Espagne (défaite 0-2) a montré des limites, mais il faut partir à la Coupe du monde avec confiance."

"Ce match a été fixé dix-huit mois à l'avance. Si tout le monde avait été en forme et de bonne humeur, il y aurait eu un vrai match. Si l'équipe de France a été nulle, est-ce la faute de la Fédé ?"

La suite au prochain épisode...



Article lu 2124 fois. Rédigé le Samedi 20 Mars 2010 par Vincent Bogard
Commentaires : (ajoutez un commentaire)

   18h00 sur RMC Sport 2
                Braga - Glasgow Rangers - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Lyon - Juventus Turin - Parier


   21h00 sur RMC Sport 2
                Real Madrid - Manchester City - Parier


   21h00 sur RMC Sport 3
                Duplex - 8es - Parier


Matchs en direct :

Ligue des Champions

21h00 - Lyon - Juventus Turin : Pariez !
21h00 - Real Madrid - Manchester City : Pariez !

Europa League

18h00 - Braga - Rangers : Pariez !

Matchs amicaux internationaux

16h00 - Bulgarie - Biélorussie : Pariez !

Angleterre, Championship

20h45 - Blackburn - Stoke City : Pariez !
20h45 - Fulham - Swansea : Pariez !
20h45 - Hull City - Barnsley : Pariez !
20h45 - Middlesbrough - Leeds United : Pariez !
20h45 - Millwall - Birmingham : Pariez !
20h45 - Sheffield Wednesday - Charlton Athletic : Pariez !
21h00 - Reading - Wigan : Pariez !