LdC : Bordeaux - Lyon pour une place en demi-finale

C'est l'un des tirages qu'ils voulaient éviter. Les Girondins de Bordeaux et L'Olympique Lyonnais s'affronteront en quarts de finale de la Ligue des champions. Cette double confrontation assurera l'Hexagone d'avoir un club français en demi-finale, ce qui n'était pas arrivé depuis six ans, et l'AS Monaco.


Marouane Chamakh, ici opposé à Cris et Réveillère, retrouvera de vieilles connaissances les 30 mars et 6 avril prochains

Emilio Butragueño, joueur emblématique du Real Madrid, a eu la main lourde avec les clubs français. En tirant à Nyon, siège de l'UEFA, la boule des Girondins de Bordeaux avec celle de l'Olympique Lyonnais, "El Buitre" a offert une double confrontation pour la suprématie du football français. Si la perspective de voir un club de l'hexagone en demi-finale est appréciable, le tirage au sort aurait pu être bien plus favorable pour les deux formations de la Ligue 1.

Certes, ils évitent l'épouvantail barcelonais et la machine intériste, mais Lyonnais et Bordelais ont aussi remarqué que son futur adversaire en demi-finale serait également un gros calibre : Manchester United ou - dans une moindre mesure - le Bayern Munich.
Mais il ne faut pas bouder son plaisir, la France attendait un représentant dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis 2004 et le superbe parcours de l'AS Monaco de Didier Deschamps. Ce sera également une nouveauté, puisque ni Bordeaux, ni Lyon n'ont jamais atteint ce stade de la compétition, depuis la nouvelle formule de la C1.

Pour l'heure, il est impossible d'annoncer un éventuel favori. Bordeaux, qui reste sur sept victoires consécutives - record pour une club français - a montré de bien belles qualités dans cette Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais a également répondu présent, se permettant d'éliminer le Real Madrid, rien que ça. Quoiqu'il advienne, le futur qualifié représentera bien les couleurs du football français.

Confrontations entre Lyon et Bordeaux en Ligue 1 :

A Chaban Delmas :

Victoires : 20 pour Bordeaux
Matchs nuls : 14
Victoires : 10 Pour Lyon

A Gerland :

Victoires : 21 pour Lyon
Nuls : 12
Victoires : 12 pour Bordeaux






Article lu 2011 fois. Rédigé le Vendredi 19 Mars 2010 par Julien Froment

   14h00 sur RMC Sport 1
                Atletico Madrid - Juventus Turin - Parier


   16h00 sur RMC Sport 1
                PSG - Real Madrid - Parier


   18h55 sur RMC Sport 2
                Olympiakos - Tottenham - Parier


   18h55 sur RMC Sport 3
                Club Bruges - Galatasaray - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                PSG - Real Madrid - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv