Presse : les Anglais sacrent Mourinho

Victorieux avec l'Inter Milan à Stamford Bridge face à son ancien club, Chelsea, José Mourinho a fait l'unanimité dans les médias britanniques, qui ont salué la performance. Florilèges.

The Sun:



Jeu de mot so "british" pour le Sun. Le quotidien britannique contracte le surnom de Mourinho Outre-manche "The Special One" avec la victoire, "won". Le journaliste britannique pose surtout la question qui fâche dans son article : "Pourquoi Roman Abramovitch c'est-il séparé de lui ?"

Daily Mirror :



Même son de cloche du côté du Daily Mirror. Le tabloïd anglais portes aux nues le "Mou", louant sa victoire tactique sur son adversaire, Carlo Ancelotti. "Tout le monde salut le Special One", même si "Pour son premier retour à la maison où il a construit son image d'icône, Mourinho n'a pas reçu par les mêmes démonstrations d'affection qui ont accompagné le retour au pays de David Beckham à Old Trafford la semaine dernière."

The Guardian :



"Chelsea défait par l'éclat de Mourinho." Tout comme ses confrères, The Guardian met l'accent sur la supériorité tactique du Portugais sur son homologue Italien. Avec son 4-3-3 très offensif, José Mourinho a "enterré le côté gauche de Chelsea". Enfin, pour le journaliste, si "Roman Abramovitch avait de bonnes raisons pour de licencier Mourinho en 2007, cela n'avait rien à voir avec le football. Et la côte sur son éventuel retour risque de grimper en flèche."



Article lu 3478 fois. Rédigé le Mercredi 17 Mars 2010 par Julien Froment