Liga (J26) : le Barça joue gros face à Valence

Tenu en échec par Almeria (2-2), le FC Barcelone doit réagir face à un tout autre adversaire, Valence. Le Real Madrid de son côté veut rapidement relever la tête après son élimination surprise en Ligue des champions. Choc à Sanchez-Pizjuan entre le FC Séville et le Deportivo la Corogne.


Malgré toute la bonne volonté de Léo Messi, le Barça était reparti de Mestalla avec le point du nul

Le match de la 26ème journée à suivre :
FC Barcelone (2) - Valence CF (3) :


Pour deux petits buts, le Barça a cédé son fauteuil de leader à son ennemi juré, le Real Madrid. Dans une période creuse, où l'équipe n'arrive plus à produire le jeu léché qui a fait sa réputation, la réception du FC Valence n'augure rien de bon. Mais les Blaugrana possèdent en leur rang l'actuel pichichi de la Liga, en la personne de Lionel Messi. L'Argentin, auteur de 19 réalisations cette saison, tient à bout de bras la formation de Pep Guardiola et fera tout pour conserver le titre de champion d'Espagne.

Mais face à eux, Valence et David Villa - 17 buts cette saison - n'entendent pas laisser la voie royale au Catalans. Le club à la chauve-souris n'a remporté qu'un seul de ses quatre dernières rencontres en championnat, mais a des arguments de poids pour faire tanguer le bateau barcelonais. Tenus en échec par le Werder Brême en Europa League, les hommes de Unai Emery voudront assurer le place pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Cela passera pas un bon résultat au Nou Camp.

Notre pronostic : Messi marque au moins 1 but et vous empochez 36€!
Pariez sans risque : Betclic vous offre 20€ et rembourse votre 1er pari si vous perdez !

Real Valladolid (18) - Real Madrid (1)

Comment le Real Madrid va réagir après son élimination précoce de la Ligue des champions, qui lui tendait pourtant les bras? Cette question brûle toutes les lèvres des médias ibériques et des supporteurs madrilènes. Sorti par l'Olympique Lyonnais (1-1), la Casa Blanca a perdu de sa superbe. Et rien de tel que le match face à Valladolid, premier relégable, pour relever la tête, ou s'enfoncer un peu plus dans une crise qui pointe gentiment le bout de son nez.

Manuel Pellegrini, mis sur le bancs des accusés par les journaux pro Real, espère que Gonzalo Higuain retrouvera l'efficacité qui est la sienne en championnat (16 buts), afin d'exorciser ses ratés en Coupe d'Europe. La première place de la Liga est en jeu.

FC Séville (5) - Deportivo La Corogne (6)

Ils étaient à deux doigts de créer la sensation, bien avant l'OL. Menant deux à zéro à
Santiago Bernabeu, le FC Séville a laissé filer la victoire face au Real dans les derniers instants et nourrissent des remords ad vitam eternam. Dépossédés de la quatrième place par une surprenante formation du Real Majorque, les hommes de Manolo Jimenez auront à nouveau la tâche ardue face au Deportivo La Corogne, qui semble vouloir renouer avec son glorieux passé.

Sans faire de bruit, les Blanquiazules ne se cachent plus: la place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions est leur objectif de la saison. Une victoire face aux Sévillans leur serait d'une aide précieuse. Les hommes de Miguel Angel Lotina savent ce qui leur restent à faire!

Le programme de la 26ème journée de Liga:

Samedi 13 mars 2010

18h00
Getafe (9) - Real Majorque (4)

20h00
Sporting Gijon (12) - Athletic Bilbao (7)

22h00
FC Séville (5) - Deportivo La Corogne (6)

Dimanche 14 mars 2010

17h00
Villarreal (8) - Xerez (20)
Almeria (13) - Malaga (15)
Tenerife (19) - Espanyol Barcelone (14)
Racing Santander (16) - Real Saragosse (17)

19h00
FC Barcelone (2) - Valence CF (3)

21h00
Real Valladolid (18) - Real Madrid (1)

Lundi 15 mars 2010

21h00
Atletico Madrid (10) - Osasuna (11)



Article lu 2549 fois. Rédigé le Samedi 13 Mars 2010 par Romain B.