Ldc : Manchester United atomise l'AC Milan

Fort de leur succès à l'aller (2-3), Manchester United a amplement valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en étrillant l'AC Milan (4-0) à Old Trafford. Difficile retour à la maison pour David Beckham.


Rooney (ici avec Evra) est au dessus du lot. Il l'a encore prouvé ce soir grâce à un doublé plein de sang froid.


Quoiqu'en pense certains, Manchester United - malgré les départs, les blessures et autres crise internes - reste un grand d'Europe. Il l'a encore prouvé ce soir en disposant de l'AC Milan comme d'un vulgaire club de seconde zone. avec 95% de chance de se qualifier après un match aller plein d'opportunisme, les Red Devils ont déroulé. Quatre buts, un énième doublé de Wayne Rooney - et salué devant l'ancienne idole du peuple rouge, David Beckham - un collectif bien rôdé, bref : un match comme aime en voir du côté du théâtre des rêves.

Le match débute sur les chapeaux de roue. Retrouvant sa défense type (G. Neville, Ferdinand, Vidic et Evra). Man.Utd met la pression aux Rossoneri. A peine treize minutes de jouées que Rooney, grâce à un caviar haut de gamme de Neville, trompe Abbiati de la tête. Le match ne fait que commencer qu'il est déjà plié. Dur. En dépit de quelques rares incursions lombardes, avec notamment une tête bien sentie de Ronaldinho et une frappe de Pirlo (40ème), les hommes de Leonardo ne proposent pas grand chose...

Le passage de témoin

La seconde période n'y changera rien, bien au contraire. Bien en place, M.U continue de tout détruire sur son passage. Nani, très remuant, se permet une passe extérieur magique pour... Rooney qui n'a plus qu'a tromper Abbiati de près (47ème). La messe est dite, avec "Shrek" dans le rôle du maître de cérémonie.Et pour que la fête continue, Park, sur un service du tout juste centenaire Paul Scholes, alourdit une addition déjà bien salée (58ème).

Comme un symbole, une ancienne légende vivante d'Old Trafford entre (62ème) sous les ovations quand l'autre sort trois minutes plus tard sous les mêmes acclamations du public. Quand Rooney reprend le flambeau de Beckham... Pour parachever la démonstration des hommes de Sir Alex Ferguson, Darren Fletcher, sur une splendide service de Gibson associé à une sorties aux roses d'Abbiati, clôt la marque à quatre à zéro (88ème). Face à un tel récital, les Milanais n'auront rien à se reprocher, tant ils auront été dépassés par la supériorité mancunienne. Leonardo va pouvoir retourner à ses chères études et reprendre sa course effrénée vers le Scudetto.

Quant à Manchester United, la victoire en Carling Cup et la place de leader provisoire en Premier League leur ont donné des ailes. Malgré le départ de Cristiano Ronaldo, les joueurs passent mais les ambitions restent...



Article lu 2357 fois. Rédigé le Jeudi 11 Mars 2010 par Julien Froment

   19h30 sur BeIn 1
                Levante - Real Sociedad - Parier


   19h30 sur BeIn 2
                Levante - Real Sociedad - Parier


   20h00 sur BeIn 2
                Kayserispor - Besiktas - Parier


   20h30 sur BeIn Max5
                Heidenheim - Werder Brême - Parier


   21h00 sur RMC Sport 1
                Tottenham - Everton - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv

Matchs en direct :

Angleterre, Premier League

21h00 - Tottenham - Everton : Pariez !

Liga

19h30 - Levante - Real Sociedad : Pariez !
22h00 - FC Séville - Eibar : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

22h00 - Moreirense - Sporting CP : Pariez !

league

20h00 - Kayserispor - Besiktas : Pariez !