L1 (J27) : Montpellier prêt à renverser la montagne girondine!

Cette 27ème journée pourrait accoucher de multiples surprises. Bordeaux, qui reçoit son dauphin Montpellier, joue gros dimanche soir. Il pourrait même perdre la tête provisoirement dès ce soir, en cas de succès de Lyon à Boulogne. Marseille reçoit Lorient, Lille va à Saint-Etienne.


Sous l'impulsion d'un Costa dans tous les bons coups, Montpellier peut être le nouveau leader la Ligue 1 dimanche soir


Le match à suivre de la 27ème journée

Si on avait dit à "Loulou" Nicollin que Montpellier (2) irait à Bordeaux le dimanche 7 mars pour être premier de la Ligue 1, il n'y aurait pas cru. Et pourtant, le promu est toujours en haut de l'affiche après 27 journées. Grâce à une équipe essentiellement composée de "vieux briscards" et de jeunes issus de l'équipe Gambardella, la politique du MHSC porte ses fruits.

Sous le regard bien veillant de Michel Mezy, conseiller du président Nicollin, le travail fourni par René Girard est tout bonnement incroyable. Imprenable à la "Paillade" avec dix victoires pour deux défaites, les stats sont également honorables à l'extérieur (6 victoires, cinq défaites) avec une seule défaite lors des huit dernières rencontres, bref Montpellier est en pleine bourre! Et avec tout cette confiance accumulée, ils sont prêts à renverser des montagnes!

Et la montagne qui se profile ressemble à l'Everest. Bordeaux, leader depuis le 29 novembre, reste sur une succès en terre grecque en Ligue des champions, et une victoire en L1 face à Saint-Etienne (3-1). Malgré une lourde défaite à Rennes au début du mois de février (4-1) et une équipe montpelliéraine qui pousse, l'entraîneur Laurent Blanc ne s'inquiète pas outre-mesure en conférence de presse : "Il nous faut gagner et prendre des points. J'ai beaucoup de respect pour Montpellier, mais de là à dire que Bordeaux tremble à l'idée de rencontrer Montpellier, c'est non." Avec deux matchs en retard, les Girondins sont encore maîtres de leur destin, mais un succès face à Montpellier serait un grand pas pour la conservation de son titre.

Les autres rencontres de la 27ème journée

Lyon (3) peut mettre la pression. Opposés à une faible formation de Boulogne (19), qui doit emporter huit de ses douze prochains matchs pour espérer se maintenir, les hommes de Claude Puel sont dans une forme... olympique. Avec huit victoire et une nul depuis début janvier, les Rhodaniens ont revu leur objectifs à la hausse: ils visent à présent le titre.

Autre club à nouveau prétendant, l'Olympique de Marseille (4). Grâce à son large succès face au Paris-Saint Germain dimanche dernier (0-3), les Olympiens ont une moral Dassier. Quatre victoires consécutives en championnat, une première cette saison, bref Mamadou Niang et sa bande voudront confirmer l'embellie. Mais Lorient (9), est une bête noire au Vélodrome. Victorieux l'an passé après avoir été mené 2 à 0, les hommes de Christian Gourcuff avaient pilé la rencontre en dix minutes.

Dans les autres rencontres, Lille (5) aura un déplacement difficile à Geoffroy Guichard face à l'AS Saint-Etienne (16), Auxerre (6) pourrait encore grapiller des places en cas de succès face à Valenciennes (8). Rennes (10), sur courant alternatif, doit absolument se reprendre face à Monaco (7), qui retrouvera Park. Lens (13), qui reste sur quatre succès de rang à domicile, toutes compétitions confondues, attend une équipe du PSG (12) en grande difficulté. Sochaux (15) reçoit Toulouse (11) à Bonnal.

Match de la peur entre la lanterne rouge Grenoble et le Mans (18), premier relégable à six points des Niçois, qui reçoivent Nancy (14). Alors que Grenoble a enregistré son premier succès à l'extérieur face à l'ASNL (0-2), Le Mans a fait de même à Boulogne (1-3). Un match indécis, mais ô combien important pour les deux formations.

Le programme de la 27ème journée:

Samedi 6 mars 2010

19h00
Boulogne (19) - Lyon (3)
Auxerre (6) - Valenciennes (8)
Rennes (10) - Monaco (7)
Sochaux (15) - Toulouse (11)
Lens (13) - Paris-SG (12)
Nice (17) - Nancy (14)

21h00
Saint-Etienne (16) - Lille (5)

Dimanche 7 mars 2010

17h00

Grenoble (20) - Le Mans (18)
Marseille (4) - Lorient (9)

21h00

Bordeaux (1) - Montpellier (2)


Le classement de la Ligue 1 sur TopFoot.com!



Article lu 2274 fois. Rédigé le Samedi 06 Mars 2010 par Romain B.