Serie A (J27) : l'AC Milan défie la Roma

Le Scudetto est à un tournant. L'AC Milan, qui se déplace au Stadio Olimpico pour affronter l'AS Rome, peut creuser l'écart avec son poursuivant, et mettre la pression sur le leader, l'Inter Milan, qui reçoit en clotûre de la 27ème journée le Genoa.


Avec de telles performances, Ronnie frappe à nouveau à la porte de la Seleçao et peut emmener l'AC Milan sur le toit du championnat italien

Le match à suivre de la 27ème journée

L'AC Milan (2) est en pleine bourre. Depuis sa défaite face à l'Inter, les Rossoneri n'ont plus perdu un seul match en Serie A. Mieux encore, ils restent sur quatre succès consécutifs. De quoi réjouir un Leonardo confiant avant d'affronter la Roma: "Il faut seulement penser à la victoire. C'est une confrontation qui va au-delà des trois points, mais un succès nous permettrait de les mettre à distance." Voilà l'enjeu de cette rencontre. En cas de victoire, les Lombards posséderaient un matelas confortable de six points d'avance sur le troisième.

Si l'entraîneur milanais peut compter sur un Ronaldinho en pleine forme (meilleur passeur d'Europe avec 14 offrandes), il devra se passer d'Alexandre Pato, blessé. Auteur de douze buts en championnat, le prodige brésilien n'est pas encore remis de son claquage. Qu'importe, avec un Huntelaar et un Boriello de retour aux affaires, ce Milan-là est armé pour défier la Roma.

Eliminés de l'Europa League par le Panathinaïkos de Djibril Cissé, les Romains ont érigé une véritable citadelle. Il faut en effet remonté au 28 octobre dernier (!), pour voir une défaite de la Roma en championnat (face à l'Udinese, 2-1). Après un début de saison difficile, l'AS Rome (3) a trouvé la bonne carburation. Intraitable à l'extérieur avec sept matchs sans défaites, le bilan à domicile est tout aussi éloquent. Le club de la Louve reste sur une série de huit victoires consécutives à l'Olimpico et ne compte pas s'arrêter là. Verdict demain à 20h45.

les autres rencontres de la 27ème journée

La Vieille Dame est en péril. Mise K.O par Miccoli et Palerme la semaine passée, la Juventus Turin (6) est retombée dans ses travers après deux succès de rang. Incapable d'imprimer le bon tempo face à Palerme, les joueurs d'Alberto Zaccheroni doivent réagir à Artemio Franchi, face à une Fiorentina (11), elle aussi en difficulté à domicile, avec seulement sept victoires, pour un nul et cinq défaites. La rencontre s'annonce donc très ouverte.

Du côté de Palerme, surprenant quatrième, tous les feux sont au rose. Opposé à Livourne, premier relégable, les protégés de Dellio Rossi ne devraient pas connaître trop de difficultés. Dans les autres rencontres, Bologne (14) reçoit Naples (5), la Sampdoria Gênes (7) est opposée à une formation de la Lazio Rome (17) encore convalescente, alors que Cagliari (8) accueille Catane (16).

Bari (13), loué pour son beau jeu, affronte à San Nicola le Chievo Verone (10). La lanterne rouge Sienne tentera de sauver encore ce qui peut l'être face à Parme (12). L'Udinese (15) et sa Di Natale-dépendance (meilleur buteur avec 19 buts) se déplace à l'Atalanta Bergame (19). Mais l'Udinese ne s'est pas encore imposée à l'extérieur cette saison, avec quatre nuls et neuf défaites.

En bouquet final de cette 27ème journée, l'Inter Milan reçoit le Genoa (9). Invaincus toutes compétitions confondues depuis le cinq décembre, les hommes de José Mourinho sont dans une bonne spirale, et il est fort à parier que le succès en Ligue des champions face à Chelsea y est pour quelque chose. Avec un Diego Milito en grande forme (15 réalisations), les Nerazzuri voudront enfoncer une formation du Genoa très peu à l'aise loin de ses bases (deux victoires pour huit défaites).


Samedi 6 mars 2010
18h00
Fiorentina (11) - Juventus Turin (6)

20h45
AS Roma (3) - AC Milan (2)

Dimanche 7 mars 2010

15h00
Palerme (4) - Livourne (18)
Bologne (14) - Naples (5)
Sampdoria Gênes (7) - Lazio Rome (17)
Cagliari (8) - Catane (16)
Bari (13) - Chievo Verone (10)
Sienne (20) - Parme FC (12)
Atalanta Bergame (19) - Udinese (15)

20h45
Inter Milan (1) - Genoa (9)



Article lu 1641 fois. Rédigé le Samedi 06 Mars 2010 par Julien Froment

Matchs en direct :

Liga

19h00 - Real Sociedad - Valence : Pariez !
21h30 - Getafe - Betis Séville : Pariez !