Liga (J25) : choc à Bernabeu!

Après la rouste infligée par "la Roja" à l'équipe de France, le contingent ibérique retrouve la Liga ce week-end. Au programme, un choc entre le Real Madrid et le FC Séville, le leader barcelonais se déplace à Almeria, tandis que Valence reçoit à Mestalla le Racing Santander.


Buteur en match amical avec l'Argentine (face à l'Allemagne, victoire 1-0), Gonzalo Higuain fait preuve d'une constance incroyable.

Le match à suivre de la 25ème journée

Qui peut arrêter le Real Madrid (2)? En dépit d'une défaite surprise en Ligue des champions face à l'Olympique Lyonnais, la Casa Blanca est au dessus du lot. Invaincus en championnat depuis le 16 janvier dernier (face à l'Athletic Bilbao), les hommes de Manuel Pellegrini ont inscrit 22 buts en six matchs!

Meilleure attaque de la Liga avec 64 buts (pour un ratio de 2,66 buts/match), les Galactiques 2.0 peuvent s'appuyer sur un homme qui prend une envergure insoupçonnée: Gonzalo Higuain. Doublure de Karim Benzema à la base, l'Argentin est le meilleur buteur du club madrilène avec seize réalisations en 18 matchs! Déjà auteur d'une saison énorme l'an passé (21 buts), Higuain confirme tous les espoirs portés sur lui.

Face à eux se dresse le FC Séville. Quatrième à - déjà - seize points du Real, les Sévillans sont capables du meilleur comme du pire à l'extérieur. Avec six victoires pour cinq défaites et aucun nul, les hommes de Manolo Jimenez craignent le même sort que le Barça leur avait réservé au Nou Camp; une lourde défaite 4 à 0. Face à un Real intouchable à Bernabeu (12 victoires en autant de matchs, seulement huit buts concédés), la tâche des Rojiblancos semble insurmontable. Mais dans le football tout est possible...

Les autres rencontres de la 25ème journée

Le FC Barcelone est en proie au doute. Malgré sa première place au classement, les Blaugrana subissent la pression du Real. Après une défaite à l'extérieur face à l'Atletico Madrid (2-1) et un succès à l'arraché face à Malaga (2-1), les joueurs de Pep Guardiola sont sur la défensive. Manque de jus ou non, les Azulgrana n'ont pas le droit à l'erreur, sous peine de se faire chiper la première place par le rival madrilène. Dans le ventre mou, Almeria (13) va mieux ( trois victoires et deux nuls lors de cinq derniers matchs). Au Barça d'être attentif et de ne pas tomber dans un traquenard.

Dans les autres rencontres de cette 25ème journée, Majorque (5) reçoit le Sporting Gijon (10), Villarreal (8) se déplace à l'Espanyol Barcelone (15), le Deportivo la Corogne (6), reçoit au Riazor Tenerife (19). Osasuna (11) affronte Getafe (9), alors que la lanterne rouge Xerez, quasiment certaine de rejoindre la Segunda, se déplace à Malaga (14).

L'Atletico Madrid (12), capable de battre le Barça, mais aussi de s'incliner face à des modestes formations, voudra capitaliser son large succès sur Valence la semaine passée (4-1). Avec un Diego Forlan en grande forme, en témoigne son but inscrit avec sa sélection face à la Suisse (victoire 3-1), les Colchoneros pourraient enchaîner un troisième succès de rang - ce qu'ils ne sont pas encore parvenus à faire en Liga cette saison- s'ils battent Saragosse (17).

Enfin, Le FC Valence (3) accueille à Mestalla le Racing Santander (16). La victoire est impérative, le club à la chauve souris se déplaçant la semaine prochaine au Nou Camp. Face à une modeste formation du Racing, en pleine tourmente médiatique après les photos du jeune Sergio Canales, arborant le maillot du Real Madrid (son futur club), les hommes de Unai Emery doivent s'imposer, s'ils ne veulent pas voir Séville revenir à grands pas sur eux.


Samedi 6 mars 2010
18h00
Deportivo La Corogne (6) - Tenerife (19)

20h00
Almeria (13) - FC Barcelone (1)

22h00
Real Madrid (2) - FC Séville (4)

Dimanche 7 mars 2010
17h00
Real Majorque (5) - Sporting Gijon (10)
Espanyol Barcelone (15) - Villarreal (8)
Osasuna (11) - Getafe (9)
Malaga (14) - Xerez (20)

19h00
Athletic Bilbao (7) - Real Valladolid (18)

21h00
Real Saragosse (17) - Atletico Madrid (12)

Lundi 8 mars 2010

21h00
Valence CF (3) - Racing Santander (16)



Article lu 1854 fois. Rédigé le Vendredi 05 Mars 2010 par Julien Froment