Premier League (J29) : Arsenal a une carte à jouer

Finie la trêve internationale, la Premier League reprend ses droits. Arsenal et Manchester United, opposés respectivement à Burnley et Wolverhampton, pourraient ravir provisoirement la première place à Chelsea, qui ne jouera pas avant le 24 mars prochain.


Rayonnant contre l'équipe de France avec la sélection espagnole, Cesc Fabregas vise également les sommets avec Arsenal

le match à suivre de la 29ème journée:
Quoiqu'on en dise, Arsenal (3) est toujours dans la course au titre. Après une mauvaise négociation des matchs face aux membres du Big Four (défaite contre Manchester United et Chelsea, succès face à Liverpool), les protégés d'Arsène Wenger se sont vite repris et ne son plus qu'à trois points du leader Chelsea. Victorieux face à Sunderland et Stoke City, les Gunners ont encore une carte à jouer, et non des moindres.

Malgré les nombreuses blessures qui émaillent la formation londonienne (la plus récente étant celle d'Aaron Ramsey), une victoire en championnat d'Angleterre, ce serait alors le quatorzième, est plus qu'envisageable. Mais il faudra d'abord se défaire de Burnley (19). Avec cinq défaites en six matchs, les hommes de Brian Laws sont bien partis pour retrouver la Premiership, seulement un an après l'avoir quittée. Mais la perte de l'entraîneur Owen Coyle, transféré à l'inter-saison à Bolton, a totalement déréglé une formation capable de s'imposer face à Manchester United.

les autres rencontres de la 29ème journée:

Manchester United (2) est également à l'affût. Face à Wolverhampton (17), premier non relégable, les Red Devils sont galvanisés par leur succès en Carling Cup face à Aston Villa (2-1). Avec un Wayne Rooney marchant sur l'eau, Sir Alex vise un quatrième titre consécutivement, une première dans toute l'histoire de la Premier League. Et autant être franc, face à des Wolves en difficulté cette saison, les chance de voir Manchester reprendre son dû en tête du classement est plus que plausible.

Dans les autres matchs de cette 29ème journée de Premier League tronquée par la Cup, West Ham (13) reçoit à Upton Park, une formation de Bolton (15) retrouvée depuis l'arrivée d'Owen Coyle. Everton (10), qui devra faire sans Louis Saha, blessé, affronte le premier relégable, Hull City (18).

Quant à Liverpool (6), qui retrouve son duo de choc Steven Gerrard - Fernando Torres, une succès face à Wigan (16) pourrait les relancer dans la course à la quatrième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Cette 29ème journée se conclura le 24 mars prochain, avec le leader Chelsea, qui connait une semaine bien compliquée après sa défaite face à domicile - la première de la saison - face à Manchester City (2-4). Opposés à la lanterne rouge Portsmouth, les Blues auront à coeur de se relancer après cette semaine catastophique. Enfin, Blackburn (12) reçoit à Ewood Park le promu Birmingham (8).

Samedi 6 mars 2010

Manchester City (5) Reporté Tottenham Hotspur (4)

16h00
Arsenal (3) - Burnley (19)
Aston Villa (7) Reporté Sunderland (14)
Fulham (9) Reporté Stoke City (11)
West Ham (13) - Bolton (15)

18h30
Wolverhampton (17) - Manchester United (2)

Dimanche 7 mars 2010
17h00
Everton (10) - Hull City (18)

Lundi 8 mars 2010
21h00
Wigan (16) - Liverpool (6)

Mercredi 24 mars 2010
20h45
Portsmouth (20) - Chelsea (1)

21h00
Blackburn (12) - Birmingham (8)



Article lu 2715 fois. Rédigé le Vendredi 05 Mars 2010 par Romain B.