Premier League (J28) : Chelsea peut faire le trou

Avec un match en moins sur Manchester United, les hommes de Carlo Ancelotti ont un coup à jouer ce week-end dans la course au titre. Mais cela passera par une victoire face à Manchester City. Arsenal, opposé à Stoke City, peut revenir à trois points des Red Devils. Liverpool reçoit Blackburn.


Intenable depuis son retour de la CAN, Didier Drogba tentera d'emmener les siens vers un quatrième titre de champion d'Angleterre

Le match à suivre de la 28ème journée :

Battu à Everton (2-1), à cause d'un Louis Saha déchainé, Chelsea a repris depuis sa
marche en avant, avec un succès à Wolverhampton deux à zéro. Leaders incontestés de la Premier League, les Blues auront un calendrier largement à leur portée ces prochaines semaines.

Et ce n'est pas la défaite en Ligue des champions face à l'Inter Milan (2-1) qui troublera les troupes de Carlo Ancelotti. Avec un Didier Drogba retrouvé (deuxième meilleur buteur de la Premier League avec 19 réalisations), Chelsea a les moyens de leurs ambitions et surtout une revanche à prendre face à Manchester City (5), qui les avait battu au match aller (2-1).

Les Citizens, ancrés dans le top cinq de la Premier League depuis décembre, connaissent un coup de pompe depuis maintenant un mois. Avec un seul succès lors de ses six derniers matchs, les hommes de Roberto Mancini sont encore en course pour la quatrième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions

Mais les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor et Patrick Vieira (suspendu) devront gérer un paramètre extra sportif de taille : les retrouvailles entre Wayne Bridge et John Terry. Mêlés tous deux dans une affaire extraconjugale, les tabloïds attendent avec impatience le match de demain. Mancini a tenté de désamorcer la bombe : "Wayne est un très bon joueur et il ne doit penser qu'au jeu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines et je suis désolé pour lui. Il est bien mentalement et c'est un élément important de notre équipe et je veux qu'il joue", a-t-il indiqué au Sun.

Les autres rencontres de la 28ème journée :

Chelsea ne sera pas seul à profiter de ce match en retard. Arsenal (3), qui se déplace à Stoke City (11), peut revenir à deux longueurs de Manchester United en cas de succès. Malgré un calendrier démentiel avec trois rencontres face aux membres du Big Four (défaite contre Chelsea et Manchester United, succès face à Liverpool), les protégés d'Arsène Wenger reviennent peu à peu dans la course et ne sont pas encore lâchés dans l'optique du titre. De son coté, Stoke City est dans une très bonne passe. Invaincus depuis le deux janvier dernier, les hommes de Tony Pulis restent sur un succès probant face à Manchester City en Coupe d'Angleterre (3-1). Les Gunners sont prévenus.

Liverpool (6), victorieux face aux Roumains d' Unirea Urziceni en Europa League (1-3), ont retrouvé le goût de la victoire ces dernières semaines. Avec les retours de Steven Gerrard, Fernando Torres, la formation de Rafa Benitez retrouve une âme. Il faudra confirmer cela face à Blackburn (12). Le choc de la aura lieu à White Hart Lane entre Tottenham (4) et Everton (8). Si les Spurs ont dans leur équipe l'une des fines gâchettes de la Premier League, en la personne de Jermaine Defoe (16 buts), les Toffees peuvent se targuer d'avoir P'tit Louis Saha, auteur de 13 buts. Après avoir vaincu Manchester United et Chelsea, les hommes de David Moyes ne veulent pas s'arrêter là.

Le programme de la 18ème journée :

Mardi 23 février 2010
21h00
Manchester United (2) 3-0 West Ham Utd (13)

Samedi 27 février 2010
13h45
Chelsea (1) - Manchester City (5)

16h00
Hull City (17) Reporté Aston Villa (7)
Birmingham City (10) - Wigan Athletic (15)
Bolton Wanderers (18) - Wolverhampton (16)
Burnley (19) - Portsmouth (20)

18h30
Stoke City (11) -Arsenal (3)

Dimanche 28 février 2010
14h00
Tottenham Hotspur (4) - Everton (8)

16h00
Liverpool FC (6) - Blackburn Rovers (12)
Sunderland (14) - Fulham (9)



Article lu 1641 fois. Rédigé le Vendredi 26 Février 2010 par Romain B.