Real Madrid : les coups francs de CR9 ont un surnom !

Si son apport sur le terrain ne fait pas débat, force est de considérer que Cristiano Ronaldo a également boosté le nombre d'articles écrits sur le Real Madrid depuis son arrivée l'été dernier dans la capitale Espagnole.

Pas un jour ne passe en effet dans le monde, et surtout à Madrid, sans qu'une information, une anecdote, une déclaration ou encore une polémique, ne tourne autour du crack Portugais. Au lendemain de son coup franc supersonique face à Villarreal, le quotidien AS avait ainsi demandé à ses internautes de voter pour le surnom qu'ils aimeraient voir donné aux coups francs bien spécifiques de CR9 dépassant la plus part du temps la barre des 100km/h. Cristianina, Cristianazo, Tomahawk. Plusieurs idées avaient déjà été avancées. Ce mardi, le même quotidien AS informe que le joueur lui-même aurait donné sa préférence : "J'aime beaucoup tomahawk..." a-t-il glissé.

Désignant une hache mais également un missile de croisière nucléaire, le tomahawk semble être le surnom idéal pour désigner les coups de pieds arrêtés surpuissants du Portugais, qui en a déjà inscrit 3 depuis son arrivée au Real Madrid. Interrogé à ce sujet également par Canal+ Espagne, CR9 a promis encore et toujours plus de tomahawk pour la suite de la saison : "J'espère en mettre encore plus des buts comme ça. Notamment contre Lyon".



Article lu 3388 fois. Rédigé le Mardi 23 Février 2010 par Fabien Borne