Atlético Madrid : Tiago ne regrette pas le Calcio

Retrouvant du temps de jeu depuis son prêt à l'Atlético Madrid cet hiver, l'ancien lyonnais Tiago est revenu sur les difficultés qu'il avait éprouvé en Italie, où il n'a presque jamais joué avec la Juventus.

"Il y a une différence énorme entre le football espagnol et italien, assure-t-il. Là-bas, j'ai eu beaucoup de problèmes car les entraîneurs n'aiment pas beaucoup que le ballon circule au milieu de terrain. Ils préfèrent un jeu plus direct. Ici en Espagne, le jeu s'élabore, on te donne plus de liberté. Pour moi, le foot c'est ça. J'ai vraiment envie de rester ici à l'issue de mon prêt car en Italie j'avais l'impression que j'avais oublié comment on jouait au football" a confié Tiago dans une interview accordée à AS.

Et d'appuyer son argumentation en prenant l'exemple de la réussite du Barça de Guardiola, fondée notamment sur un football léché et construit : "Si Guardiola allait en Italie, avec les joueurs et la mentalité de jeu qu'il y a là-bas, il aurait vraiment du mal à finir une saison. Cela serait même impossible. A moins qu'il prenne avec lui tous les joueurs du Barça".



Article lu 1726 fois. Rédigé le Dimanche 14 Février 2010 par Fabien Borne

Matchs en direct :

France, Ligue 2

20h45 - Guingamp - Ajaccio : Pariez !

Angleterre, Premier League

18h30 - Burnley - Crystal Palace : Pariez !
21h00 - Wolverhampton - Southampton : Pariez !

Liga

21h00 - Athletic Bilbao - Betis Séville : Pariez !

league

17h30 - Galatasaray - Kayserispor : Pariez !

Belgique

20h45 - Oud Heverlee - Saint-Trond : Pariez !