Lens, Wallemme : "priorité au championnat"

voir aussi : Coupe de France - France - Lens - Ligue 1 - RSS

Qualifié pour les huitième de finale de la Coupe de France aux dépends de l'Olympique de Marseille, Jean-Guy Wallemme savoure cete victoire mais ne veut pas tomber dans le piège : l'objectif numéro 1 reste le maintien.

"Au niveau du jeu, c'est certainement notre meilleur match analyse l'entraineur nordiste. " On avait mis une organisation offensive avec les risques que ça comporte. Ca c'est bien passé. Il était important de finir nos actions. Je suis content de l'abnégation de tous les joueurs " explique-t-il avant de revenir sur le vrai objectif de la saison pour le RC Lens, se maintenir en Ligue 1 :

"L'objectif reste les 42 points à prendre en championnat. On a Lyon samedi. Tant que la Coupe de France nous apportera un plus mental, c'est bien. On a pris les espaces. Si on se déplace dans leur dos, on a des opportunités. Le bloc devait être bien en place, costaud défensivement. Et aussi mettre une folie mais une folie maîtrisée en attaque. Ce qui est intéressant, c'est que ça peut libérer certains. Je l'ai dit au début de saison: quand on est +au taquet+, qu'on joue tous ensemble, on est capables de faire des résultats. Brest ne sera pas une sinécure. Mais je le répète, la priorité reste le championnat".



Article lu 1266 fois. Rédigé le Jeudi 11 Février 2010 par TopFoot

   13h00 sur RMC Sport 1
                Wolverhampton - Everton - Parier


   13h00 sur Canal + Sport
                Wolverhampton - Everton - Parier


   14h00 sur BeIn 1
                Espanyol Barcelone - Eibar - Parier


   14h30 sur BeIn Max5
                Stoke City - Birmingham - Parier


   15h15 sur RMC Sport 1
                Aston Villa - Crystal Palace - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv