Interview (2/2), Van Buyten : "Retourner à l'OM n'a rien d'impossible"

Aujourd'hui, retrouvez la seconde partie de l'interview exclusive de Daniel Van Buyten (1ère partie ici), le défenseur belge du Bayern Munich. Daniel nous parlera de son ancien club l'OM, de la Ligue 1 et de la sélection belge, mais aussi de sa boutique Starsmade. Vous découvrirez aussi la surprise qui vous attend.

Van Buyten

Que penses-tu des clubs comme Manchester City (qui est d'ailleurs ton ancien club) qui font tout avec leurs " pétrodollars " et qui dépensent des sommes astronomiques ?

Je n'aime pas trop juger, mais les clubs font comme ils peuvent, en fonction de leurs moyens. Si un club met beaucoup d'argent dans le circuit, ça profite au football. Si ça lui permet d'acheter des super-footballeurs, nous ça nous motive pour le battre. La concurrence, c'est toujours profitable, non?

" Je suis la Ligue 1 à la télévision dès que je peux "

Raconte-nous ton passage à Marseille. Gardes-tu des bons souvenirs de ce club ?

Extraordinaires, vraiment ! Le club, les supporters, fantastiques ! Ma vie à Cassis, inoubliable ! J'ai adoré cette période que je n'oublierai jamais.

A Marseille, tu es encore très apprécié par les supporters, évoques-tu un retour à l'OM avant la fin de ta carrière ?

Pourquoi pas ? Si je devais revenir en France, je me vois mal ailleurs qu'à l'OM. Alors, retourner dans le club de mon coeur, y a rien d'impossible...


Suis-tu encore la Ligue 1 ?

Rien que pour suivre mes amis Mirallas à St Etienne, Lamah au Mans ou simplement l'OM, je suis évidemment la Ligue 1 à la télé dès que je peux.

Trouves-tu que ce championnat à évolué depuis ton départ ?

Parler du niveau, meilleur ou moins bon, ça c'est plus difficile. Mais vous savez on a joué Bordeaux et quand vous voyez ce club et ses performances, vous vous dites que le niveau ne peut pas être mauvais.

" Je crois en l'avenir de la sélection belge"

Comment peut-on expliquer les mauvais résultats de la sélection belge ?

On a connu une crise des générations. Des anciens un peu émoussés, des jeunes pas encore prêts. Ca complique les choses. Mais je n'aime pas parler du passé. Je regarde devant et je me dis que tous les espoirs sont permis. On a beaucoup de jeunes titulaires dans de bons clubs, à l'étranger et en Belgique. Un entraîneur qui est venu avec de nouvelles idées (ndlr Dirk Advocaat), etc. Non, franchement, je crois à l'avenir de cette sélection.


Que penses-tu de la nouvelle génération belge avec Marouane Fellaini, Steven Defour, Axel Witsel , Eden Hazard, Lukaku, Kompany ... ?

Ben voilà, je viens de vous en parler. Vous avez mis les noms, c'est parfait. Et y en a d'autres...

L'Euro 2012 fait-il partie des objectifs de la Belgique ?

Mais bien sûr ! Si on n'a pas cet objectif, faut rester à la maison. C'est logique, non?

Parle-nous de Starsmade, ta boutique...

C'est une activité que j'ai plaisir à suivre, même de loin. J'aime la mode, le style et j'admire ce que les graphistes peuvent produire. Ma boutique en est au démarrage, mais mon dernier tee-shirt est très réussi à mes yeux. Vous pourrez le voir en cliquant ici. Pour mon anniversaire et pour les lecteurs de Topmercato et de TopFoot, Starsmade vous propose une réduction de 20% sur mon Tee pendant une semaine. Encodez simplement TOP32 lors de la commande...

Un dernier mot pour les lecteurs de TopFoot et de TopMercato ?

Qu'ils continuent à aimer le foot comme moi. Avec passion, en 2010 comme avant. J'ai une idée, là, tout à coup: que vos lecteurs viennent poster un petit message sur mon site perso (cliquer ici pour visiter le site de Daniel) ou dans le blog de www.starsmade.com en précisant qu'ils viennent de votre site. Je vais les lire avec attention et je promets un maillot à celui qui me plaira le plus. Ça vous va ?

Gagnez un maillot sur le site de Daniel : www.danielvanbuyten.com
Boutique de Daniel : www.starsmade.com (Lors d'une commande encodez TOP32 et Starsmade vous propose une réduction de 20%)



Article lu 2736 fois. Rédigé le Lundi 08 Février 2010 par Romain B.