Barça : Valdés parle de la Furia Roja

S'il est encore souvent victime de sa réputation (à tort ?) à l'étranger, Victor Valdés a définitivement mis fin au débat le concernant à Barcelone (et en Espagne) depuis l'arrivée sur le banc de Guardiola la saison passée. Meilleur gardien de Liga en 2008/2009, Valdés a terminé la première partie de saison de la Liga actuelle avec seulement 10 buts encaissés en 19 matches disputés, dominant une nouvelle fois le classement Zamora du championnat Espagnol.

Du coup, Vicente Del Bosque a déclaré la semaine passée que Valdés "avait gagné la possibilité de jouer pour la Selección". Si la concurrence est rude en Espagne au poste de gardien de but, c'est donc un Valdés fier et ambitieux qui a concédé à Barça TV qu'il rêvait de porter un jour les couleurs de la Furia Roja : "Cela serait vraiment super et j'en serai très fier. Cela serait vraiment une reconnaissance spéciale pour moi" concède-t-il, conscient toutefois de la difficulté de s'imposer dans un groupe où Casillas fait figure de titulaire indiscutable : "Il faut être conscient que le niveau des gardiens en Espagne est très élevé et que c'est donc très difficile pour le sélectionneur d'en choisir trois pour sa liste. C'est compliqué mais ce type de déclarations (ndlr, celles de Del Bosque) me remplissent de fierté. C'est comme un trophée qui me donne envie de travailler encore plus".

Alors Valdés envisage-t-il sérieusement de faire partie du groupe des 23 pour l'Afrique du Sud ? Réponse de l'intéressé : "En tant que professionnel, tu dois toujours avoir l'ambition d'être international. Que cela arrive ensuite ou non dépend de beaucoup de choses".



Article lu 1784 fois. Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2010 par Fabien Borne