Premier League (J23) : Arsenal et Chelsea en embuscade

Trois clubs pour un couffin. Après le succès de Manchester United face à Hull (4-0) en match décalé de la 23ème journée de Premier League, Arsenal et Chelsea peuvent reprendre conjointement la tête de la Premier League en cas de succès. Mais les deux clubs de Birmingham sont actuellement en grande forme.


Anelka, ici buteur face à Preston en Cup, tentera de stopper la bonne dynamique de Birmingham.

Le match à suivre de la 23ème journée :

Stamford Brigde, forteresse de Chelsea (3). Invaincu dans son antre londonien avec dix victoires et un nul en onze rencontres, les hommes de Carlo Ancelotti sont irrésistibles dans leur pré carré. Certains craignaient que la Coupe d'Afrique des nations fragilise les Blues, mais il n'en fût rien. C'est bien simple, depuis le départ de Didier Drogba et consort, Chelsea a remporté ses trois derniers matchs, avec une ballade face à Sunderland (7-2).

Lampard et sa clique devra toutefois se méfier de son adversaire du soir, Birmingham (8). L'équipe dirigée par Alex McLeish ne connaît plus la défaite depuis le 24 octobre dernier (face à Arsenal, 3-1). Promu en Premier League cette saison, on ne donnait pourtant pas cher de leur peau face dans un championnat réputé comme le plus difficile d'Europe. Mais les Bleus et Blanc se sont appuyés sur le fighting spirit et la solidarité pour tenir le coup.

Avec douze matchs sans défaites, dont cinq à l'extérieur, Birmingham squatte la première partie de classement à la huitième place avec 33 points. Avec des joueurs rompus aux joutes de la Premier League comme Lee Bowyer ou James McFadden, la surprise 2009/2010 de championnat anglais a les dents longues et rêve de faire chuter Chelsea à domicile.

Les autres rencontres de la 23ème journée :

Après l'élimination d'Arsenal (2) en Cup face à Stoke City (3-1), Arsène Wenger devrait aligner son équipe type face à Aston Villa (7). Privé de quelques joueurs cadres pour blessure, le technicien alsacien pourra s'appuyer sur a bonne forme de son équipe, qui n'a plus perdu depuis le cinq décembre, mais aussi sur Cesc Fabregas, intenable ces dernières semaines et meilleur canonnier de sa formation avec onze réalisations.

Tout le contraire des Villans qui ont mal digéré le Boxing day, battu justement pas les Gunners (3-0), puis par Liverpool (0-1). Depuis, les joueurs de Martin O'Neil ont repris des couleurs sous l'impulsion de Gabriel Agbonlahor (huit buts), et de James Milner. La seconde équipe de Birmingham pourrait donc poser pas mal de problèmes à Arsenal, qui a engrangé par ailleurs le plus grand nombre de points à l'extérieur cette saison (20 points sur 33).

Dans les autres rencontres de cette 23ème journée, Everton (10) défie Sunderland (13) à Goodison Park. Vainqueur de Manchester City (2-0) la semaine passée, les hommes de David Moyes sont actuellement dans une bonne passe, sous l'impulsion de " P'tit " Louis Saha, goleador de sa formation avec onze réalisations, une performance qu'il n'avait plus réalisé depuis la saison 2003/2004, c'était avec Fulham.

Enfin, Blackburn Rovers (12) tentera de relever la tête face à Wigan (14), après sa défaite dantesque face à Aston Villa en Carling Cup (6-4). Avec une victoire lors de ses huit derniers matchs de championnat, Gaël Givet et ses coéquipiers se doivent de réagir.

Le programme de la 23ème journée :

Samedi 23 janvier 2010

Manchester United (1) 4-0 Hull City (18)

Mardi 26 janvier 2010

Wolverhampton (17) 0-0 Liverpool FC (6)
Portsmouth (20) 1-1 West Ham Utd (16)
Tottenham Hotspur (4) 2-0 Fulham (9)
Bolton Wanderers (19) 1-0 Burnley (15)

Mercredi 27 janvier 2010

20h45
Aston Villa (7) - Arsenal (2)
Chelsea (3) - Birmingham City (8)

21h00
Everton (10) - Sunderland (13)
Blackburn Rovers (12) - Wigan (14)



Article lu 1624 fois. Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2010 par Julien Froment

   19h00 sur RMC Sport 1
                Multiplex - 36e journée - Parier


   19h00 sur Canal +
                Multiplex - 36e journée - Parier


   19h00 sur RMC Sport 2
                Manchester City - Bournemouth - Parier


   19h00 sur RMC Sport 5
                Newcastle - Tottenham - Parier


   19h00 sur RMC Sport 3
                Burnley - Wolverhampton - Parier


>> La suite du programme sur Matchs.tv