Real Madrid : Cristiano Ronaldo trouve son expulsion injuste

Auteur des deux seuls buts de son équipe dimanche soir contre Malaga, Cristiano Ronaldo a vu rouge à la 70ème minute de jeu suite à un coup de coude (involontaire ?) adressé au Danois Mtiliga, dont la fracture du nez pourrait l'éloigner des terrains 3 semaines.

Mais si le Portugais est allé après la rencontre dans le vestiaire de Malaga pour s'excuser auprès du latéral gauche malagueño, il a refusé d'accepter son carton rouge, qui selon lui est injuste et injustifié : "Celui qui comprend le football sait que mon intention est toujours de jouer le ballon. Je suis parti tôt en Angleterre et j'y ai notamment appris à ne pas tromper les arbitres. Pour moi, le carton rouge que je reçois, c'est une honte, je ne le comprends vraiment pas. Je suis tranquille mais triste par rapport à ce qu'il s'est passé. Mon action ne méritait pas un rouge, ni ici à Madrid, ni ailleurs dans le monde. En Espagne, il y a beaucoup de bonnes choses mais également beaucoup de choses très mauvaises" a lancé amer en zone mixte CR9, dans des propos rapportés par AS.

Et d'ajouter : "Je suis allé le (ndlr, Mtiliga) voir dans le vestiaire et il sait très bien quelle était mon intention car il me l'a dit. Je crois qu'il faut être juste concernant ce qu'il s'est passé. Je ne voulais en aucun cas le blesser. J'ai vu beaucoup pires dans d'autres matches" a-t-il conclu.



Article lu 3416 fois. Rédigé le Lundi 25 Janvier 2010 par Romain B.