Real Madrid : Cristiano Ronaldo, 401 minutes sans marquer

Meilleur buteur du Real Madrid cette saison avec Higuain (13 réalisations chacun toutes compétitions confondues), Cristiano Ronaldo tentera demain face à Malaga d'inscrire son premier but de l'année civile 2010.

Après avoir fini 2009 en pleine bourre avec notamment 4 buts lors des 3 derniers matches de l'année (contre Almería, l'OM et Saragosse), Cristiano Ronaldo n'a toujours pas fait trembler les filets en 2010 et reste ainsi muet depuis désormais 401 minutes, soit 3 matches de Liga (Athletic Bilbao, Real Majorque et Osasuna), un match amical (Gramozi Ersekë), plus les 41 dernières minutes du match face à Saragosse où il marqua à la 49ème minute son dernier but.

Interrogé cette semaine en conférence de presse sur sa légère panne du moment, Cristiano Ronaldo a balayé toutes formes d'inquiétudes : "Je ne suis pas préoccupé du tout par le fait de ne pas avoir marqué récemment. Je travaille toujours de la même manière et je ne panique donc pas. Les buts vont revenir très vite, j'en suis sûr".

Même son de cloche ce samedi du côté de son entraîneur Manuel Pellegrini : "Cristiano est très tranquille. C'est vrai que parfois le fait de ne pas marquer peut générer chez certains joueurs une forme d'anxiété, mais pour le coup, je ne crois pas que ce la soit le cas avec Cristiano. Cristiano marquera très prochainement, c'est juste une question de temps".

Réponse demain, à partir de 21h, face à Malaga.



Article lu 3514 fois. Rédigé le Samedi 23 Janvier 2010 par Fabien Borne