Real, Aulas : "être au Real va aider Benzema à gagner le Ballon d'Or"

Titulaire à San Mamés ce week-end, Benzema a disputé 77 minutes avant d'être remplacé par Raul. Si le Français n'a pas marqué, il s'est créé les plus belles occasions du Real Madrid, trouvant notamment le montant d'Iraizoz à la 34ème minute.



Si cela n'est certainement pas suffisant pour gagner déjà le coeur des supporters Madrilènes, Benzema reste toutefois toujours la grande fierté de son ancien club, l'Olympique Lyonnais. Formé sur les bords du Rhône, le numéro onze merengue a reçu jeudi dernier la visite de son ancien président, un certain Jean-Michel Aulas.

Et dans une interview accordée au site officiel du Real, JMA a déclaré au sujet du joueur que son club a formé : "Il y avait d'autres équipes très intéressées par Karim qui étaient venues vers nous avec des offres de qualité. Mais le joueur m'a appelé et m'a dit que c'était l'opportunité de sa vie, un rêve de gosse qu'il ne voulait pas laisser passer".

Et d'ajouter : "Karim est parti dans un club très prestigieux. Cela va l'aider à gagner dans très peu de temps le Ballon d'Or. C'est un grand professionnel qui va continuer à progresser et s'améliorer en tant que joueur".

Concernant l'adaptation de Benzema à Madrid, JMA ajoute enfin : "Il sera vital pour le Real Madrid quand sa période d'adaptation sera terminée car on sait tous la capacité énorme qu'il a de marquer des buts".



Article lu 2512 fois. Rédigé le Lundi 18 Janvier 2010 par Fabien Borne