Série A (J20) : Naples veut enfoncer le clou

Surprenant troisième de Serie A, Naples accueille Palerme. Le Leader, L'inter Milan, doit se reprendre face à Bari, après un match difficile contre Sienne, qui se déplace à nouveau à San Siro pour affronter l'AC Milan, second..


Sans Lavezzi, Naples pourra toutefois compter sur le Slovaque Marek Hamzik.

Le match à suivre de la 20ème journée :

Naples (3) retrouve sa splendeur d'antan. Invaincus depuis douze matchs en Serie A et restant sur trois victoires consécutives, les hommes de Walter Mazzarri se sont progressivement installés dans le haut du classement. Dans une équipe reposant essentiellement sur ses trois stars Marek Hamzik, Ezequiel Ivan Lavezzi (blessé et absent ce week-end) et Fabio Quagliarella le champion d'Italie 1987 et 1990 espère retrouver la gloire passée, où un certain Diego Maradona avait porter le club au sommet du football européen.

L'adversaire du jour, Palerme (7), n'est pas en reste ces derniers temps. Avec cinq matchs sans défaites au compteur, dont une victoire de prestige à San Siro contre l'AC Milan, les hommes de Dellio Rossi connaissent des difficultés loin de ses terres avec seulement deux succès pour cinq défaites.

Les autres rencontres de la 20ème journée :

L'Inter Milan (1) veut continuer sur sa lancée. Si les hommes de José Mourinho ont connu beaucoup de difficultés pour s'imposer face à la lanterne rouge Sienne, ils ne doivent pas perdre des points face à Bari. Pourquoi ? Les Nerazzuro affrontent la semaine prochaine le dauphin, l'AC Milan. Et ce déplacement ne sera pas une partie de plaisir, tant le promu Bari surprend cette saison.

De son côté, le Milan de Leonardo accueille à San Siro Sienne (20). Privé de Zambrotta, Seedorf et Pato, l'entraîneur brésilien devrait aligner une nouvelle fois David Beckham au poste d'ailier droit. La Juventus Turin (4), qui accumule les absences (Trezeguet, Giovinco, Caceres, Camoranesi, Mohamed Sissoko parti à la CAN), se rend au Chievo Verone (13) et fera tout pour reprendre la place qualificative pour la Ligue des champions.

Dans les autres rencontres, Cagliari (9) affronte Livourne (14), Fiorentina (6) face à Bologne (17) et la Lazio de Rome (15) contre l'Atalanta Bergame (19). Parme (8), qui connaît une période de doute avec trois défaites de suite - reçoit à Ennio Tardini l'Udinese (16) qui a retrouvé son buteur Antonio Di Natale, buteur la semaine passée face à la Lazio Rome.

Le Genoa (11), n'aura pas la tâche facile contre une équipe de l'AS Rome ragaillardie et imbattable depuis novembre. Enfin la Sampdoria Gênes (12), perdu dans le ventre mou du classement après six matchs sans victoire, accueille Catane (18), premier relégable.

Le programme de la 20ème journée :

Samedi 16 janvier 2010

18:00
Cagliari (9) - Livourne (14)

20:45
Bari (10) - Inter Milan (1)

Dimanche 17 janvier 2010

15:00
Chievo Vérone (13) - Juventus Turin (4)
Fiorentina (6) - Bologne (17)
Atalanta (19) - Lazio Rome (15)
Parme (8) - Udinese (16)
AS Rome (5) - Genoa (11)
Sampdoria Gênes (12) - Catane (18)
AC Milan (2) - Sienne (20)

20:45
Naples (3)- Palerme (7)



Article lu 5171 fois. Rédigé le Vendredi 15 Janvier 2010 par Julien Froment

   21h00 sur RMC Sport 1
                RB Leipzig - Atlético Madrid - Parier


Matchs en direct :

Ligue des Champions

21h00 - RB Leipzig - Atletico Madrid : Pariez !