Premier League : West Ham racheté ?

voir aussi : Angleterre - Premier League - RSS

Le propriétaire du club Cagliari qui évolue en Série A, Massimo Cellino, aurait l'intention de prendre en charge financièrement West Ham, qui est en difficulté sur le plan financier. L'homme d'affaires originaire de Sardaigne, mettrait environ 90 millions d'euros sur la table. Avec le gestionnaire Gianfranco Zola et le directeur sportif, Gianluca Nani, il y a déjà deux compatriotes au sein du club londonien.

Selon les rapports des médias italiens, l'homme à la tête du club de Cagliari, Massimo Cellino, se serait renseigné sur West Ham. L'homme d'affaires, âgé de 53 ans, souhaite investir environ 90 millions d'euros dans les Hammers. Ainsi Cellino reprendrait également le stade de Upton Park, et l'ensemble des terrains d'entraînement du club.

Une victime de la crise financière en Islande

Les négociations sont actuellement en cours à Londres, il pourrait y avoir un accord entre Cellino et les propriétaires actuels, un consortium provenant d'Islande, dans les 48 heures. Le club appartient depuis 2006, à l'homme d'affaires islandais, Bjorgolfur Gudmundsson, qui a été gravement touché par la crise financière. Les enquêtes de la police financière montrent que son capital est en perdition. Cela s'est répercuté sur West Ham, qui se retrouve 17ème de Premier League.



Article lu 1316 fois. Rédigé le Jeudi 14 Janvier 2010 par Romain B.