Coupe du Roi : le Barça éliminé, Guardiola est amer

Malgré la victoire 0-1 sur la pelouse du FC Séville, le FC Barcelone est éliminé de la Coupe du Roi. Les Blaugrana n'auront pas réussi à renverser la tendance après leur défaite 1-2 au match aller.



Le FC Barcelone, qui a gagné six trophée la saison dernière, ne rééditera pas cet exploit historique, leur chemin s'arrêtant au stade des huitièmes de finale de la Coupe d'Espagne. Un constat amer pour Josep Guardiola, plus habitué à glaner des trophées qu'à les restituer:

"Cela me fait mal d'être éliminé de cette compétition. Ce n'est pas une bonne nouvelle, même si certains disent déjà que nous allons pouvoir nous concentrer sur la Liga et la Ligue des champions. Nous n'avons pas appris à perdre et cela nous a touchés" concède le technicien catalan, endossant la responsabilité de l'élimination:

"Avec cette équipe et ces joueurs nous n'aurions pas du nous faire éliminer si tôt, je suis désolé d'avoir failli. Le vestiaire était affecté et c'est pour moi un bon signe. Ce revers les touche, je suis heureux de cela," a tout de même conclu l'entraineur du Barça à la fin de la rencontre.



Article lu 1933 fois. Rédigé le Jeudi 14 Janvier 2010 par TopFoot

Matchs en direct :

Angleterre, Premier League

17h30 - Leicester - Fulham : Pariez !
20h00 - West Ham - Aston Villa : Pariez !

France, National

17h45 - Avranches - Le Mans : Pariez !

Liga

20h00 - Betis Séville - Eibar : Pariez !

Serie A

17h30 - Torino - Sampdoria : Pariez !
19h45 - Genoa - Parme : Pariez !

Portugal, Liga Sagres

19h00 - Maritimo - Benfica : Pariez !

league

16h30 - Kayserispor - Fatih Karagumruk : Pariez !
16h30 - Sivasspor - Goztepe : Pariez !

Belgique

19h45 - Royal Antwerp - Oud Heverlee : Pariez !