Man City, De Jong : "On peut être champion"

Auprès des journalistes de Sky news, Nigel de Jong affirme que l'ambition de Manchester City ne s'arrête pas à revendiquer une place en UEFA Champions League, mais c'est de jouer le titre.

Après leur carton réalisé face à Blackburn (4-1) lors de la 21 ème journée de Premier League, Manchester City s'empare de la quatrième place du classement. L'arrivée de Roberto Mancini au commande des Citizens a permis au club d'aligner une série de quatre victoires toutes compétitions confondues.

En grande forme, le milieu de terrain hollandais, De Jong, est un élément moteur de l'équipe de Mancini. Il affirme que " le titre est une possibilité. Rien n'est impossible ."

Les gros transferts de l'été déterminants ?
"Bien que rien n'est impossible, il faut travailler pour ça. Il faut être réaliste, rappelez-vous bien que c'est notre première saison après les gros transferts de cet été, nous devons procéder étape par étape. Tout va bien pour le moment, il faut essayer de faire une différence entre le passé et l'avenir. A présent, vous pouvez voir ce qui se passe. Tout le monde est exicité. C'était une bonne performance contre Blackburn et nous voulons que ça continue. "

Un groupe qui se donne à 100% ?
" Bien sûr, nous ne pouvons rester dans le top quatre. Nous sommes un groupe soudé. Ce n'est pas seulement les 11 titulaires, mais les 22 joueurs de l'équipe qui visent cet objectif. La chose importante est que nous sommes bien placés pour la Champions League, il faut donc tenter de continuer notre marche en avant. Ensuite, nous allons voir en mars et avril où nous nous trouvons. "



Article lu 1685 fois. Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2010 par Romain B.