Real Madrid : Zidane fasciné par Cristiano Ronaldo

Dans une interview accordée à la chaîne chinoise Iznews, et retranscrite en partie par le quotidien AS, Zinedine Zidane est revenu sur son actuelle implication au sein du Real Madrid ainsi que sur la rapide intégration de Cristiano Ronaldo à Madrid. En outre, Zidane a également évoqué la prochaine Coupe du Monde sans cacher l'admiration qu'il pouvait avoir pour certaines stars du Barça.



Futur administrateur ?
"C'est un grand plaisir de travailler aux côtés de Florentino Pérez, qui veut créer une nouvelle fois une équipe pour marquer l'Histoire. Actuellement, je suis en apprentissage, et Florentino m'a donné une grande liberté pour apprendre tout ce qu'il y a à apprendre sur le fonctionnement du Real Madrid. Mon objectif, un jour, est d'être administrateur du club" a confié Zizou avant de revenir sur la fulgurante ascension au sein du Real d'un certain Cristiano Ronaldo.

CR9, contagieux ?
"Cristiano me fascine en tant que joueur et je suis très surpris de voir à quelle vitesse il a réussi à s'adapter à la Liga espagnole. C'est vraiment un joueur spécial, il suffit de voir comment la foi qu'il a en lui s'est propagée à toute son équipe. C'est presque même inconcevable de réaliser tout ce qu'a déjà remporté Cristiano à son âge".

L'Espagne lui rappelle la France de 2000

Interrogé aussi sur la prochaine Coupe du Monde, Zidane a clairement placé l'Espagne, championne d'Europe en titre, comme grandissime favori de la compétition : "J'ai toujours pensé que l'Espagne allait être championne du Monde en Afrique du Sud. Je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe, elle me rappelle d'ailleurs la France de l'Euro 2000, qui avait terminé première. Je pense qu'il sera très compliqué de détrôner les Espagnols et je crois même que c'est une bonne chose pour eux de pouvoir rencontrer le Portugal ou le Brésil (ndlr, deux potentiels futurs adversaires) en 1/8ème de finale car à ce stade de la compétition, ces deux équipes ne seront peut-être pas encore bien rodées".

Fan de Messi et Iniesta
Enfin, le légendaire numéro 5 merengue a également eu un petit mot doux pour deux étoiles du rival Barcelonais : "J'aime beaucoup Iniesta pour son sens du collectif. Mais Messi est vraiment à part, il n'y en a pas deux comme lui. Quand il s'empare du ballon, tout le monde sait déjà comment ça va se finir : dans la cage du gardien adverse".



Article lu 8443 fois. Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2010 par Romain B.