CAN 2010 : les Togolais veulent finalement jouer !

voir aussi : Afrique - CAN 2010 - RSS

Après avoir été sous le feu des rebelles de la région de Cadina, la sélection togolaise avait décidé de se retirer de la compétition, qui commence aujourd'hui et lundi pour les Eperviers.



Mais nouveau revirement de situation, il semblerait que les joueurs veulent dès à présent prendre part au tournoi, comme l'a expliqué à l'Equipe Alaixys Romao, le milieu togolais de Grenoble : "On vient de se réunir avec l'ensemble de la délégation et finalement, nous serons sur le terrain lundi pour affronter le Ghana". Il a ensuite expliqué ce choix:

"Des personnes sont mortes pour cette CAN, d'autres sont blessées. On ne peut pas les abandonner et partir comme des lâches. Si on reste ici, c'est pour eux. Mais aussi pour ne pas donner satisfaction aux rebelles. Notre gouvernement n'est pas forcément d'accord avec nous mais nous sommes tous déterminés à jouer cette compétition. La décision a été prise à l'unanimité."

Une décision louable mais le gouvernement togolais ne l'entend pas de cette oreille et compte bien rapatrier la sélection nationale, comme l'a confirmé dimanche matin à l'AFP Pascal Bodjona, porte-parole du gouvernement. Une bataille politique s'annonce maintenant.



Article lu 1519 fois. Rédigé le Dimanche 10 Janvier 2010 par Romain B.