Serie A (J19) : maintenant ou jamais pour la Juve

Choc en haut du classement entre la Juventus Turin et l'AC Milan. Un succès des Turinois les relancerait totalement dans la course au titre, mais le Milan de Leonardo a retrouvé le chemin des buts et de la victoire. Rencontre facile pour l'Inter, qui affronte la lanterne rouge Sienne.



Le match à suivre de la 19ème journée :

C'est le duel au sommet de ce début d'année. Troisième à un point de l'AC Milan et à neuf longueurs du leader intériste, la Juventus Turin et Ciro Ferrara jouent une partie de sa saison au Comunale. Après trois défaites en quatre matchs, la Vieille Dame s'est réveillée face à Parme et reste toujours dans la course au Scudetto.

Tout autre résultat qu'une victoire face au club lombard est donc à proscrire, sans quoi Naples - que la Juve rencontre dans deux semaines - et la Roma fonderaient sur eux. Sans David Trezeguet, out pour une mois et demi, les Bianconeri auront fort à faire face une équipe milanaise de retour aux affaires.

Quelle paraît loin la défaite à domicile face à Parlerme. L'AC Milan a balayé d'un revers cet échec en dominant largement le Genoa à San Siro (5.2) et a réaffirmé sa position de dauphin au classement. Les hommes de Leonardo n'ont perdu qu'un seul de leur quinze derniers matchs. Avec un Ronaldinho retrouvé, les Rossoneri ont l'occasion de mettre la Juventus à quatre points.

Et le tacticien brésilien pourra compter sur David Beckham, auteur d'une solide prestation face au Genoa mercredi dernier : "Toute la semaine, il a bien bossé avec le groupe. Comme d'habitude, il s'est intégré sans problème. Comme on a beaucoup de blessés, je lui ai tout de suite donné pas mal de responsabilités. Il est super utile à l'équipe, son apport est énorme." a indiqué Leonard à la Gazzetta Dello Sport.

Les autres rencontres de la 19ème journée :

Orphelin de Samuel Eto'o, l'Inter Milan (1) accueille à San Siro la lanterne rouge Sienne. Ce match des extrêmes devrait permettre à la nouvelle recrue, Goran Pandev, de trouver ses marques rapidement, après un premier match timide face au Chievo Verone.

La Roma (5) de Luca Toni veut continuer son redressement au classement face au Chievo (12). Invaincus depuis maintenant huit journées, les hommes de Claudio Ranieri espère continuer en ce sens et voir l'ouverture du compteur but de l'ancien attaquant du Bayern Munich à domicile.

La Fiorentina (7) - qui a cartonné Sienne 5-1- reçoit Bari, surprenant huitième, mais solidement ancré dans la première partie de tableau.
L'équipe de Naples (4) emmenée par Marek Hamsik accueille à San Paolo une formation de la Sampdoria Gênes (10) en pleine déperdition (un succès en huit matchs), alors que son voisin le Genoa -qui connaît pareil sort - reçoit à Luigi Ferraris Catane (18).

Livourne (16) affronte Parme (6), en quête de rachat après sa défaite à domicile face à la Juve, alors que Bologne (17) est opposé à Cagliari (11). L'Udinese (15) tentera d'enrayer sa descente au classement face à la Lazio Rome (14) et enfin Palerme (9) reçoit l'Atalanta Bergame (19), à la recherche d'une victoire depuis quatre rencontres.

Le programme de la 19ème journée :

Samedi 9 janvier 2010

18h00
AS Roma (5) - Chievo Verone (12)

20h45
Inter Milan (1) - Sienne (20)

Dimanche 10 janvier 2010

15h00
Bologne (17) - Cagliari (11)
Udinese (15) - Lazio Rome (14)
Livourne (16) - Parme (6)
Naples (4) - Sampdoria Gênes (10)
Fiorentina (7) - Bari (8)
Palerme (9) - Atalanta Bergame (19)
Genoa (13) - Catane (18)

20h45
Juventus Turin (3) - Milan AC (2)



Article lu 1924 fois. Rédigé le Vendredi 08 Janvier 2010 par Julien Froment

Matchs en direct :

Liga

19h00 - Real Sociedad - Valence : Pariez !
21h30 - Getafe - Betis Séville : Pariez !