Premier League (J21) : Choc à Anfield

Tout Anfield s'apprête à rugir. Liverpool reçoit Tottenham dans le match phare de cette 21ème journée. Chelsea - sans ses Africains partis pour la CAN- affronte Hull City, Arsenal est opposé à Everton. A noter par ailleurs les fortes chutes de neige qui risquent de perturber le bon déroulement de cette journée, voire l'annulation de certaines rencontres.



Le match à suivre de la 21ème journée :

C'est le bon moment pour Liverpool. Largement distancé dans la course au titre, les Reds ont encore une chance d'accrocher la place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. A seulement quatre points du quatrième Tottenham - adversaire du jour- les hommes de Rafa Benitez ont un coup à jouer. Avec le retour en grande forme de Fernando Torres - 12 buts depuis le début de la saison - le club de la Mersey a les moyens de confirmer leur retour aux affaires.

En effet, Steven Gerrard et les siens ont enchaîné deux succès consécutifs face à Wolverhampton et Aston Villa, une première depuis le mois de Septembre ( !), c'était face à West Ham et Hull City. La passe de trois est donc obligatoire pour rester dans la course à la C1.

Du coté de Tottenham, tous les feux sont au vert. Invaincus depuis le 12 décembre dernier, les hommes d'Harry Redknapp n'ont perdu qu'un seul de leurs neuf dernières rencontres. Avec le meilleur buteur de Premier League dans ses rangs en la personne de Jermaine Defoe (14 réalisations, à égalité avec Drogba et Rooney), les Spurs ont un arsenal offensif impressionnant. Et la défense n'est pas en reste. Les coéquipiers de Vedran Corluka n'ont plus encaissé de buts depuis quatre journées. Nino Torres est prévenu, le verrou ne sera pas facile à déverrouiller !

Les autres rencontres de la 21ème journée :

Le leader Chelsea sans son contingent africain - Didier Drogba, Salomon Kalou, John Obi Mikel et Mickael Essien- a un déplacement facile sur la pelouse d'Hull City (19), qui n'a plus gagné depuis sept journées. Si l'absence de Didier Drogba - meilleur buteur du club avec 14 réalisations amoindrit la formation de Carlo Ancelotti, le retour de Nicolas Anelka devrait rassurer les fans des blues.

Arsenal (3) reçoit une équipe d'Everton (12) ragaillardie depuis quelques semaines. Les coéquipiers de Louis Saha ont enregistré le renfort de l'Américain Donovan, prêté par les Los Angeles Galaxy. Pour les hommes d'Arsène Wenger, la victoire est impérative s'ils ne veulent pas voir Chelsea et Manchester United s'échapper au classement. Ces mêmes mancuniens (2) se déplacent chez la surprise de la saison, Birmingham (8), qui reste sur une série tout bonnement incroyable de onze matchs sans défaite. Alex Mc Leish peut être satisfait du travail de ses joueurs, qui ont réussi à tenir tête à Liverpool et Chelsea. Malgré un début de saison catastrophique avec deux victoires en neuf matchs, les "Blues" ont su redresser la barre.

Dans les autres matchs, Wigan (16) accueille une équipe d'Aston Villa (6) en plein doute après leur deux défaites face à Arsenal et Liverpool, Fulham (9) ne devrait pas connaître de problèmes majeurs face à la lanterne rouge Portsmouth, tandis que Stoke City (10) se déplace à Burnley (14), et Bolton (18) - avec son nouveau coach Owen Coyle - ira jouer au Stadium of Light face à Sunderland (11). Match de mal classés entre West Ham (17) et Wolverhampton (15).

La 21ème journée de Premier League se clôturera lundi soir avec Manchester City (5) - invaincu sous l'ère Mancini et qui vient de signer Patrick Vieira- opposé à Blackburn (13).

Le programme de la 21ème journée:

Samedi 9 janvier 2010

13h45
Hull City (19) - Chelsea (1)

16h00
Arsenal (3) - Everton (12)
Wigan (16) - Aston Villa (6)
Fulham (9) - Portsmouth (20)
Burnley (14) - Stoke City (10)
Sunderland (11) - Bolton (18)

18h30
Birmingham (8) -Manchester United (2)

Dimanche 10 janvier 2010

14h30
West Ham (17) - Wolverhampton (15)

17h00
Liverpool (7) - Tottenham (4)

Lundi 11 janvier 2010

21h00
Manchester City (5) - Blackburn (13)



Article lu 2743 fois. Rédigé le Vendredi 08 Janvier 2010 par Romain B.