Serie A (J18) : première pour Toni

Fraîchement débarqué de Bavière, Luca Toni devrait faire ses premiers pas sous les couleurs de l'AS Rome, face à Cagliari. La Juventus Turin doit absolument s'imposer à Parme si elle ne veut pas voir l'Inter Milan - en déplacement au Chievo Verone- prendre définitivement le large.



Le match à suivre de la 18ème journée:

On les pensait perdus après un début de saison difficile, mais l'AS Rome a réagit de la meilleure des manières. Avec cinq victoires et deux nuls lors des deux derniers mois, les hommes de Claudio Ranieri se sont totalement relancés pour la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions, talonnant de près l'AC Milan et la Juventus Turin. Cette quatrième place pourrait être fructifiée, en cas de bon résultat à Cagliari (13), peu en réussite à domicile puisqu'elle n'a gagné que quatre de ses huit matchs au stade Sant' Elia.

Francesco Totti, meilleur buteur du club avec neuf réalisations, pourra compter sur un renfort de poids pour animer le secteur offensif romain, en la personne de Luca Toni. Prêté par le Bayern Munich jusqu'à la fin de la saison, l'ancien artilleur de la Fiorentina espère se relancer à seulement six mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Vraisemblablement dans un 4.2.3.1, Toni devrait se retrouver seul en pointe de l'attaque, soutenu par le capitaine Totti.

Les autres rencontres de la 18ème journée :

Solide leader de la Serie A, l'Inter Milan débute la nouvelle année par un déplacement au Chievo Verone (12). Privé de Samuel Eto'o, parti avec la sélection camerounaise à la Coupe d'Afrique des nations, José Mourinho devrait aligner sa nouvelle recrue, le Macédonien Goran Pandev, arrivé libre de la Lazio Rome. La Juventus Turin, en grande difficulté ces derniers mois avec cinq défaites lors de ses six derniers matchs, affronte à Ennio Tardini le promu parmesan, cinquième. Avec une défaite lors de ses six derniers matchs, Parme devrait poser énormément de problèmes à la formation de Ciro Ferrara, plus que jamais menacé.

L'AC Milan (2), qui reçoit le Genoa (11), veut débuter 2010 du bon pied et vite effacer la dernière défaite à San Siro face à Palerme (0.2). Ces derniers iront défier la Sampdoria Gênes (8) dans leur antre de Luigi Ferraris, où il n'ont concédé pour le moment encore aucune défaite. Mais les hommes de Luigi Del Neri n'ont remporté qu'un seul de leurs huit dernières rencontres.

Dans les autres rencontres, Bari (9) reçoit à San Nicola une équipe de l'Udinese (14) dépendante des prestations de Di Natale, peu en verve ces derniers temps. La Lanterne Rouge Sienne affronte la Fiorentina (10), alors que la Lazio Rome (16), en grosse difficulté, reçoit au Stadio Olimpico Livourne (15), dans le match de la peur. Enfin match de mal classés entre Catane (19) et Bologne (17)


Le programme de la 18ème journée de Serie A :

Mercredi 6 janvier 2010

12h30
Chievo Verone (12) - Inter Milan (1)

15h00
Parme (5) - Juventus Turin (3)
Cagliari (13) - AS Rome (4)
Atalanta Bergame (18) - Naples (6)
Sampdoria Gênes (8) - Palerme (7)
Bari (9) - Udinese (14)
Sienne (20) - Fiorentina (10)
Lazio Rome (16) - Livourne (15)
Catane (19) - Bologne (17)

20h45
Milan AC (2) - Genoa (11)



Article lu 1898 fois. Rédigé le Mercredi 06 Janvier 2010 par Julien Froment

Matchs en direct :

Liga

19h00 - Real Sociedad - Valence : Pariez !
21h30 - Getafe - Betis Séville : Pariez !