Liga (J16) : le Real dans l'enfer rouge

Les fêtes passées, la Liga reprend son rythme et le duel Barça-Real se poursuit. Les Catalans accueillent Villareal samedi soir tandis que le Real sera confronté dimanche à la ferveur de Pampelune face à l'Osasuna.


Les joueurs d'Osasuna auront besoin de tout l'engouement de leurs supporters pour défier le Real Madrid dimanche soir.

L'affiche de cette 16ème journée:

"Los Rojillos" font peur. Surtout dans leur antre du Reyno de Navarra (environ 20 000 places mais une ambiance surchauffée)... Menés par l'Espagnol Juanfran et l'Uruguayen Pandiani (auteur de 6 buts en 11 matchs joués), les "Rouges" (ancien club du Bordelais Plasil) ne lésinent jamais sur l'engagement physique, donnant l'image d'un football parfois rugueux.Si les Navarrais se sont déjà inclinés 3 fois à domicile, leurs tombeurs ne sont pas n'importe qui: Valence, Séville et Majorque, tous dans le top 5 de la Liga. Les Madrilènes sont en plus privés de Pépé pour 6 mois mais également de Diarra (parti à la CAN) et à un dégré moindre de Guti et Van Nistelrooy. Kaka est quant à lui incertain en raison d'une pubalgie persistante. En cas de victoire ce soir du Barça face à Villareal, les Merengues auraient une pression terrible au moment d'entrer dans "l'enfer rouge" de Pampelune.

Les autres rencontres:

Pour son premier match au Camp Nou de l'année 2010, le Barça, leader, voudra poursuivre l'élan d'une année 2009 inoubliable. Mais gare au "Yellowsubmarine" de Villareal, revenu à la 9ème place après un début de saison catastrophique (dernier après sept journées). Privé de Yaya Touré (parti à la CAN avec la Côte d'Ivoire), Pepe Guardiola devrait faire confiance au jeune Busquets et aligner Pedro et Bojan.
L'Atletico Madrid (15) voudra montrer un autre visage qu'en 2009. Sortis de la zone de relégation, les Colchoneros accueillent Séville (3). Un énorme choc et un déplacement délicat pour des Andalous, déjà à neuf points du leader barcelonais.
Autre confrontation intéressante, celle entre le FC Valence (4) et l'Espanyol Barcelone (13).
Demain dimanche, Saragosse (19) accueille les Galiciens de La Corogne (6) alors que Getafe (8) rencontre Valladolid (11). Gijon (11) affronte le relégable Malaga (18). Chocs de bas de tableau entre Santander (16) et Tenerife (14) et entre Almeria (17) et Xerez (20).
A noter également le très intéressant Majorque (5)- Bilbao (7) entre deux prétendants à une place en Ligue Europa.

Le programme de cette 16ème journée:

Samedi 2 janvier 2010:

18h:
Valence CF (4)-Espanyol Barcelone (13)

20h
FC Barcelone (1)-Villareal CF (9)

22h
Atletico Madrid (15)-FC Séville (3)

Dimanche 3 janvier 2010:

17h
Sporting Gijon (10)-Malaga (18)
Real Saragosse (19)- Deportivo La Corogne (6)
Getafe (8)-Real Valladolid (11)
Racing Santander (16)-Tenerife (14)
Almeria(17)-Xerez (20)

19h
Real Majorque (5)-Athletic Bilbao (7)

21h
Osasuna (12)- Real Madrid (2)



Article lu 5033 fois. Rédigé le Samedi 02 Janvier 2010 par Romain B.